Encore quelqu'un pour qui la qualite d'un jeu se resume a ses graphismes qui est l'argument le plus bidon qui existe <_<
Des rpg "new gen" beaucoup plus travailles :berk: ? Mais lol quoi, les jeux d'aujourd'hui sont moins longs, moins bons, plus facile...bref moi c'est ton argument a toi que j'ai du mal a comprendre^^
Il a jamais dit ça le Medion, attention il va te sauter dessus :p.
Nan mais je suis d'accord avec lui là-dessus, c'est pas une question de graphismes. Prend TOUS les aspects Tales of : le système de combat de ToP est le plus basique de la série (non seulement en 2D mais avec peu de possibilités niveau combos, nb de persos dispo, attaques conjuguées, ...), les énigmes plus nombreuses et plus difficiles (prend ToS et ses casse-têtes avec le Sorcerer's Ring), les persos sont 10 fois plus travaillés (peut être niais mais au moins jusqu'au bout), l'histoire je la trouve nettement moins ambitieuse que les Tales of plus récents (Tales of the Abyss pour ne citer que lui), il n'y a pas de cooking ni de saynetes (ajoutés dans le remake ps1 certes mais pas testé encore), ...
J'ai beaucoup aimé Tales of Phantasia mais ca me viendrait jamais à l'idée de le mettre au dessus des autres de la série. Pour FFVI ou Chrono Trigger, ils sont uniques dans le sens où ils n'ont ni prédécesseurs ni successeurs. Prends CT, si ca avait commencé une saga comme les Tales of, forcément le système de combat se complexifierai, les perso seraient plus travaillés, l'histoire plus ambitieuse, le gameplay amélioré, ...
Je ne suis pas du tout calé en RPG newgen mais j'en ai fait au moins un : The Last Remnant et il n'est ni court, ni mauvais, ni facile. Ca tend à être vrai dans certains genres de JV, dans le RPG j'en suis pas sur...