forcément le système de combat se complexifierai, les perso seraient plus travaillés, l'histoire plus ambitieuse, le gameplay amélioré, ...
Ça en fait forcément des meilleurs jeux? Moi je pense pas.
J'aime pas forcément les systèmes de combats ultra-complexes par exemple, moi je cherche du fun, pas forcément de la technique. La complexification d'un gameplay n'apporte pas forcément de bonnes choses. [les deux peuvent être vrais néanmoins]
Personnages plus travaillés c'est cool aussi, mais si on aime pas les personnages de l'éventuel nouveau chrono ça sers pas a grand chose qu'ils soient mega développés, on préfèrera toujours l'ancien.
Pareil pour le scénario, ultra développé d'accord, mais si on accroche pas, que l'histoire est bidon, bah on accrochera pas plus.
Graphismes et musiques même constat [en tout cas pour moi], super détaillés, avec 500 instruments, ça fait pas forcément plus beau, ni plus audible ou touchant.
Enfin je sais pas, ça me parais tellement logique qu'on puisse préférer certains jeux "anciens" et les mettre dans notre top que je m'étais même jamais posé la question.
Je classe aucun jeu, je peux autant apprécier un très vieux, comme un très récent, sans de suite devoir réfléchir à tout ça.
Aucune nostalgie, que du fun ou pas.
Ça touche, ou pas, quel que soit le jeu.
Je parle pas pour tout vos exemples sur les Tales n'ayant pas joués à beaucoup d'entre-eux. Mais j'imagine qu'un jeu si simple soit il dans son concept [le premier épisode d'une série par exemple], puisse évoluer énormément tout en perdant son charme au final, en se complexifiant mais dans le mauvais sens.
De la surenchère pour rien quoi.
Comme d'habitude, faut se battre contre les idées toutes faites, tout peux être bien, mais pas pour tout le monde.
Éternel
débat.
D'ailleurs pour chrono trigger, il a bien une suite, et voilà un parfait exemple, je préfère largement le premier à sa suite. Pourtant tout est "meilleur", vu qu'il est sur ps1 et pas snes, non? Graphismes plus beaux, musiques mieux orchestrées avec un meilleur son et plus d'instruments, scénario plus complexe, gameplay aussi, etc...
Ben non, je préfère toujours autant CT.
Et encore une fois, ca n'a rien avoir avec de la nostalgie, ayant fait Chrono cross bien avant Chrono trigger. [y'a genre 6 mois que je l'ai fait]
Je me suis juste plus éclaté dessus.