Non le MA m'a pas troué le bas du dos. Et en combat j'utilise que le héros, généralement (on pourra toujours dire que je tire pas partie intégralement du système, soit).
T'as qu'a le juger indépendamment de son nom, je voit pas ou peut être l'embrouille avec les Tales of^^
J'ai du mal, j'ai fait quasiment tous les autres Tales of, et donc la comparaison est inévitable. Et quand je compare, bah je vois un jeu certes cool, mais auquel j'ai l'impression d'avoir déjà joué une dizaine de fois. Et je trouve que tout est de seconde zone dans cette série (et c'est dommage putain !) :
graphiquement c'est jamais moche mais jamais au top (quoique TOV s'en sort plutôt bien dans la globalité)
musicalement c'est une honte, Sakuraba peut faire 3 fois mieux, au moins.
les histoires m'ont jamais transcendé , c'est toujours, au mieux, cliché et/ou niais
les perso vont de paire avec les histoires
les donjons sont assez linéaires (surtout depuis la 3D j'ai l'impression)
les World Map sont immondes
50% de la durée de vie est artificielle (blabla - donjon inutile - blabla -skit - skit - aller/retour, etc) et ça, ça me lourde par dessus tout.
Restent les combats qui pètent (même si inférieurs aux tri-Ace, je trouve), et cette impression de jouer à des jeux très complets (beaucoup de quêtes annexes, interface soignée, etc).
Et donc, là, j'en ai un peu marre de lire partout que Tales of Vesperia déchire tout, j'arrive juste pas à comprendre cette réaction (je la condamne pas hein, elle me fait juste halluciner) : je conçois pas qu'on puisse encenser à ce point un jeu "cahier des charges", et, qui plus est, déjà vu et revu par le passé.
Pfiu.