D'ailleurs, ya pas que sur Amazon que le jeu s'est fait descendre. Le jeu s'en prend également plein la tronche avec les twittos jap, t'as même un membre du staff qui a du quitter le site, poussé à bout par les haters.
J'espère que j'apprécierai en tout cas, parce que Graces c'est pas vraiment le cas pour le moment. :/
C'est effectivement allé trop loin à propos de Tales of Zestiria, sur les réseaux sociaux, Kosuke Fujishima et Mutsumi Inomata ont été pris à parti par des fans furieux, forcément le perso en question qui alimente cette rage des joueurs (a savoir Alisha) n'est pas de Kosuke Fujishima et Mutsumi Inomata, mais de Daigo Okumura, mais là franchement, c'est du n'importe quoi. <_<
Pour le coup, Hideo Baba a du monter au créneau et expliquer le choix de ne pas faire de Alisha l'héroïne de Tales of Zestiria, il a précisé que ça veut pas dire qu'Alisha a été le premier personnage féminin présenté, que c'est forcément l'héroïne, il a même continué en précisant que Alisha a plusieurs rôles dans le jeu, celui de chevalier et celui de princesse qui a son propre chemin à prendre. Au début elle a des doutes sur ce qu'elle doit faire, puis après avoir rencontré Sorey, elle décide de se concentrer sur son royaume, ce choix est même expliqué dans le jeu apparemment. 🙂
Enfin, Hideo Baba explique que les personnages ont été présentés dans l'ordre d'apparition dans le jeu et que concernant l'héroïne, c'était aux joueurs de choisir dans le jeu qui serait l'héroïne en question, certains ont cru que c'était Alisha (j'en fait partie, mais c'est pas pour autant que je me suis acharné concernant le fait que son temps de présence soit restreint), tandis que d'autres ont jeté leur dévolu sur Rose, qui finalement se révèle être la véritable héroïne du jeu. :think:
Mais bon, vu que le DLC centré sur Alisha sera gratuit temporairement, les fans devraient se calmer quelques temps je pense, puisque là, ce sera le personnage principal de ce contenu se passant après le jeu. 😉
Concernant le jeu en question, tout comme toi je n'ai pas apprécié Tales of Graces et de ce que j'ai fait actuellement de Tales of Zestiria, ce dernier se révèle bien au-dessus. ^_^