Grikarfyn => J'avoue qu'au niveau du scénario, je te rejoint complètement, ils ont fait quelque chose de bon avec le Hyouma, qui comme tu l'as dit est généré par les (mauvaises) pensées des humains, j'ai d'ailleurs vu de jolis exemples dans le jeu, ça change de l'habituel scénario de base ou le héros fait toujours tout pour sauver l'héroïne qui veut se sacrifier, dans Tales of Zestiria, on est assez loin de ce schéma si classique. ^_^
En plus, chose rare pour être souligné, la quasi-totalité du casting est bon, hormis peut-être Dezel, qui est limite un peu en retrait, contrairement aux autres Tenzokus (c'est peut-être dû au fait qu'on le récupère assez tard dans l'aventure), mais ça passe et le héros est plutôt bien développé et est loin d'être con (on est loin d'un Lloyd ou d'un Luke).
Mais ce qui est plaisant dans Tales of Zestiria, c'est qu'en plus d'avoir une OST fabuleuse, la plupart des nouveautés du jeu sont intéressantes, comme le craft des équipements, les chefs de zones qui peuvent octroyer divers effets moyennant des points de Grade, le fait d'augmenter ses HP uniquement en battant des boss et autres Gigantos, etc, franchement, le titre est vraiment plaisant à parcourir et ça fait plaisir de voir que les donjons proposent de nouveau des énigmes (dans les deux Xillia, il y en avait pas).
Par contre, les pnjs qui viennent de Xillia, c'est effectivement pas top, mais bon, vu qu'il y a pas énormément de quêtes à faire, on ne fait même pas gaffe à ce genre de détails. :p
Vivement le DLC centré sur Alisha qui sort demain, avec de la chance, il se révèlera aussi long que l'arc Futur de Graces et j'espère qu'on pourra parcourir tout les lieux du jeu de base quand Alisha n'était pas dans la team.