Bon j'ai attaqué Tales of Zestiria il y a quelques jours, après un début pas très fameux, je dois avouer qu'après avoir un peu avancé dans l'histoire, le jeu s'avère plutôt bon et ne mérite pas de s'être fait descendre comme ce fut le cas sur le net (principalement sur Amazon Japon ou environ 1000 joueurs lui ont mis 1,5 de moyenne).
Je ne m'attarderais pas trop sur les défauts cités, le jeu bien qu'étant au moins 5 fois plus vaste que Tales of Xillia, ne fait pas honneur à la PS3 graphiquement parlant, pareil pour la caméra, qui est loin de faire l'unanimité.
Mais malgré tout, j'adore ce jeu, le système de combat bien qu'étant brouillon au niveau de la caméra, se révèle bien fun, par contre en parlant de combats, autant ça va contre de simples ennemis, autant lors des affrontements contre les boss, c'est souvent très chaud, même en spammant le mode Kamui, un peu comme Tales of Graces dont le système est quasiment le même.
Mais sinon concernant les maps, là je suis assez surpris, même si elles ne sont pas autant remplies que dans Tales of Xillia (notamment en ce qui concerne les points de récolte, les coffres et les ennemis), elles ont le mérite d'être plus agréables à parcourir et surtout le level design est de bien meilleure qualité (il faut comprendre qu'on a pas affaire à un vulgaire copier coller pour chaque map cette fois-ci), il n'est d'ailleurs pas rare de se perdre, tant elles sont immenses.
Mais ce qui me plait le plus, c'est l'OST, déjà Motoi Sakuraba livre de très belles compositions et dont certaines pistes se révèlent épiques, pareil pour Go Shiina, là il s'agit d'un avis perso, mais la plupart des thèmes venant de Go Shiina sont de qualité, alors que j'avais trouvé Tales of Legendia vraiment mauvais de ce côté là, pour ne pas dire nul.
Pour ce qui est du scénario, je n'en suis pas très loin, j'en suis au manoir hanté et ce que j'ai vu actuellement me plait pas mal, tout les personnages sont bons, contrairement aux derniers Tales of qui avaient la moitié de leur casting pourri et l'histoire semble vraiment à l'opposé de ce que la saga à proposé dernièrement.