Heu ...enfin un gars très qualifié dans un domaine est en droit d'esperer autre chose que McDo XD.gif !! Il va pas accepter n'importe quoi non plus.
Qu'il vienne pas se plaindre de pas avoir de thune. Depuis quand une bonne qualification t'assure un bon boulot et un bon salaire?
On est pas dans un conte pour enfants, une bonne qualification te donne juste le droit de POSTULER à un bon poste avec un bon salaire.
Ben ouais ^Après tes capacités/talents jouent aussi, et ce que tu en fais.
Y'a des artistes qui gagnent très bien leur vie ^^
Le problème dans ce genre de domaine c'est que presque tout le monde se pense super doué et spécial.
Je suis de ceux qui croient que quand on veut on peut
Oui bien sur, quand y a pas de taff dans un secteur suffit de vouloir. Nan mais faut regarder la réalité en face, si y a 1000 fois plus de demandes que d'offres, les chances de trouver sont minces (parce que les autres qui postulent eux bien sur ils veulent pas, ça te fait un avantage!)
Mais si on prend une personne qui a une formation "achevée", qui serait "prete a employer", qui a une expérience pro, si elle a du mal a trouver un boulot et qu'on lui propose qu'un poste de dame pipi je peux comprendre qu'elle puisse ne pas accepter
Ouais mais faut pas venir se plaindre de pas avoir de thune après.
Je reviens sur la question de la disparité du chômage selon le niveau d'étude. Je ne sais pas s'il est "juste" ou non que quelqu'un qui ai fait de longues études trouve statistiquement plus facilement un travail que quelqu'un qui n'a pas de qualification
Ouais je suis pas sur qu'on doive forcément trouver plus facilement avec un gros diplome.
On doit juste avoir un meilleur poste (normal si on se fait chier à étudier 8 ans de plus).
Mais bon après y a moins de personne qui ont bac +5 que de BEP a bac +2, donc étant moins nombreux et la demande étant forte, ils trouvent plus facilement.
Edit: j'ai eu le dépliant PS ce matin expliquant leur proposition, à mon grand désarroi c'est vraiment de la emrde ce qu'ils disent... Je cite
"Droits du travail interdit au moins de 26 ans" => Exagération totale
"le CPE remplacera les CDi et les CDD" => Je demande à voir que tous les CDI pour les jeunes seraient remplacés par les CPE tiens.
"Les jeunes risquent de ne connaitre que précarité et exclusion jusqu'à l'age de 26 ans " => nan mais faut pas regrouper tous les jeunes quand même, y a des secteurs où le CPE sera jamais appliqué...
Ils citent quand même que 58% des jeunes ont un contrat à durée indéterminé, ok donc le CPE ne rendra pas pire la chose hein. C'est marrant de venir gueuler contre une situation qui existe donc déjà (ba alors abrutis d'étudiants dans la rue pourquoi ne pas être descendu plus tot dans la rue puisque les contrats à durée indétermine touchaient déjà plus de la moitié des jeunes???)
"Jusqu'à 26 ans le jeune en CPE enchaînera les petits jobs sans aucune stabilité"
Ouais ba désolé mais si le emc débute a 18 ans ça changera rien il a de toute façon que des petits jobs.
Pour les autres diplomés au pire 2 CPE enchainé (et deux ans c'est pas un PETIT job)
"Le jeune en CPE est interdit de tout projet d'avenir"
Ha bon parce qu'enchainer des CPE comme ils disent ne fait pas gagner d'argent?
C'est dommage de donner un prospectus avec des phrases sortis de la bouche des petits étudiants. Surement pour gagner leur voix aux prochaines élections, mais c'est du vent tout ça...
En fait la seule chose avec laquelle je suis d'accord c'est qu'il faut empêcher ce type d'embauche à tous, mais pour le moment il n'en a pas encore été question (mais à mon avis c'est le but final de la droite).