Medion> Ouais, enfin sauf que quand l'entreprise se met a exploiter de la main d'oeuvre gratuite, tu m'excuses, mais c'est que l'offre de travail existe bien. C'est juste que l'entreprise voit qu'elle peut se permettre d'abuser du système parce que la demande est forte. Et c'est ça que je trouve inadmissible. J'estime que tout travail mérite salaire.
Très bonne idée, alors on ne prend pas le CPE, les stages non rémunérés c'est plus rentable pour l'entreprise vous avez raison.
Depuis un an j'ai l'impression que les Français sont dans la merde mais qu'il ne veulent rien faire pour tenter de s'en sortir. Refus de la Constitution Européenne, refus du CPE. Eh, on n'est pas en 68, pendant les 30 Glorieuses, le niveau de vie que vos parents ont eu, vous ne pourrez pas le connaître de la même façon.
Moi je pars du principe que si ce CPE est aussi anti-constitutionnel que vous le dites, il y aura très vite de nombreux cas aux Prudhommes et un amendement sera passé.
Mais je vous rappelle T_T QUE PAS TOUS LES ENTREPRENEURS ABUSENT. Alors si vous trouvez que le vôtre le fait, le recours en Justice ou simplement le changement de boîte ça existe. Et justement avec ce genre de contrat, vous n'êtes pas tenu de rester vous non plus, alors partez vite. Peur de ne pas trouver une autre boîte ? Mais plus vous aurez d'expérience et plus ça sera simple.
J'ai un ami qui a passé un master après que sa boîte aie coulé. Pendant son master, ce n'est pas lui qui a cherché du job, ce sont ses collègues de travail qui le contactait régulièrement pour le caser sur un projet. Il devait refuser car il était en formation.
Pour finir, je tiens à signaler qu'être ingénieur ne t'assure pas un job. Avec près de 550 écoles en France, qui proposent en général un taux d'insertion entre 80% et 90%, ça veut dire qu'il y a encore des ingénieurs qui se retrouvent au chômage 😉
Et seules les écoles côtées trouvent facilement du travail, faut pas aller dans une petite école de banlieue sous prétexte que c'est la plus près de chez toi ^.^
La clé pour trouver un job adéquat, c'est faire fonctionner le réseau de contacts et chopper le plus d'opportunités possibles.