Mais Medion, il ne faut pas exagérer non plus, je concois que certaines situations sont difficiles à vivre en France avec un SMIC (et +sieurs enfants et pb de santé ect...). Meme si ces cas sont marginaux et que bien évidemment on nous les sert sans arrêt pour nous conforter dans notre idée que le pays va très mal...
Je parle de misère, pas de difficultés. La vraie misère avec un SMIC, faut vraiment l'avoir cherchée.
et bien souvent cela part d'un raisonnement égoiste et pessimiste.
Des gens qui vont en vacances à la baule ou à saint tropez, parce que ceux qui sortent un peu de ce pays pour aller an Afrique ou en Asie, ou en Amérique latine se rendent vite compte de la chance qu'on a de vivre ici.
je concois que certaines situations sont difficiles à vivre en France avec un SMIC (et +sieurs enfants et pb de santé ect...).
Voila, si tu fais 5 enfants alors que tu touches à peine le SMIC, tu cherches à avoir des problèmes de thune. Je suis désolé, mais il ne faut pas faire plein d'enfants quand on a pas les moyens de les assumer (c'est d'autant plus mal que les enfants ont rien demandé et auront une vie difficile aux aussi).