Il faut énormément lire en philo. Je pense que les heures passées à étudier le sont vraiment dans les bouquins. Les personnes que je connais qui ont fait fac de philo ont une bibliothèque impressionnante, et se doivent d'être bon en allemand...
Le bien être n'est pas vu de manière relative, certes, mais il faut bien comparer ce qui l'est. Donc l'argument n'est pour moi pas totalement irrecevable.
Le fait de comparer deux choses mauvaises n'en rend pas l'autre bonne pour autant... C'est assez logique. Tu peux comparer pour dire ce qui est mieux entre deux pays au niveau des contrats de travail, mais ça ne justifie rien. Si je te propose "0" ou "1" alors que tu veux "10", ce n'est pas parce que tu as "1" que c'est bien. C'est juste mieux. "Te plains pas 100€ c'est mieux que 10€"... Moi ça me choque, j'appelle plutôt ça de la manipulation.
Après, si tu crois que le fait d'aller gueuler sur un gouvernement qui de toutes façons ne te doit rien sur le plan de ton insertion dans le marché du travail,
Ça, c'est faux. C'est le gouvernement qui fait le droit du travail... Et les mesures prises visent aussi à l'insertion. Sinon il n'aurait pas pris des mesures comme le CPE (c'est bien de l'insertion dans le marché du travail qu'il est question : un contrat d'insertion dans la vie active).
contribue à ton bien être
Est-ce parce que tu penses que le gouvernement ne doit rien sur l'insertion que selon toi, ça ne contribue pas au bien être ? Parce que je n'ai pas bien compris ta phrase.