Ca devient quelque peu houleux les débats, quand la passion s'en mèle ..
Sinon d'accord pour dire que bloquer les rues et les gares c'est franchement naze. Pour avoir vu pas mal de reportages dessus, je peux dire qu'en plus quand tu vois le type de personnes qui font ça, ca inspire aucune sympathie.
Autant que je concoive que les services publics comme RATP SNCF peuvent faire grève ( ok y'a des gens qui dépendent d'eux, mais bon ce sont des employés, ils sont dans leur droits, le tout étant ensuite de prévenir à l'avance les personnes concernées ), mais que des gosses de 16 ans viennent bloquer les gares en se mettant sur les rails sérieux ...
Je me demande comment ça va évoluer ce bordel. Disons qu'avant on avait un gouvernement pas vraiment uni autour d'un CPE il est vrai passé assez brusquement (critiques venant au sein même de l'UMP, Sarko ne cachant pas du tout ses reserves ), avec un Medef qui apparement n'était pas chaud non plus ( sur les deux points non justification du motif et 2 ans d'essai principalement ). Maintenant les rangs se sont resserés, donc ils sont plus prêt de lacher quoique ce soi.
Quant aux "ultimatums" lancés par les syndicats et les partis adverse, ca me laisse dubitatif. Croire que Chirac allait retirer une loi en plus approuvée par le CC, ce qui aurait entrainé au passage la démission de Villepin, autant croire a un Shining Force IV digne des précédents :-" ).
Déja les officiers répondent a des ordres, de plus sans eux énormément de manifs auraient mal tournés. Alors oui il y a des excés (j'en ai même vu de mes yeux fut un temps, et ça fout les boules), mais faut savoir faire preuve de bon sens à un moment. Malheureusement ces gens là sont aussi des êtres humains, et quand tu te prends des bouteilles sur la gueule t'es vite échauffé.