Je reviens sur un message que j'avais lu sur ce topic.
Comment on peut être aussi égoïste face à une précarité de plus en plus présente (enfin c'est ce qu'on dit ...) et un taux de chômage qui ne cesse de croître?
C'est simple, il n'y a qu'à voir la masse de cons à l'entrée de mon lycée (et bien évidemment à d'autres) qui d'une part ne savent même pas pourquoi ils font un blocus mais surtout ne se donnent pas les moyens d'avoir un bon job.
Oui, on trouve facilement un emploi.
Et oui, on peut en avoir un mais en se donnant les moyens d'y parvenir.
C'est sûr que le gars qui se la coule douce au lycée et même après ne trouvera pas forcément un travail décent.
Ce matin, je me suis levé pour aller en cours, pour travailler. Pas pour voir des c*** faire un blocus pour... pour quoi d'ailleurs?
Premièrement, il faut savoir que si c'est pour changer le gouvernement mis en place, ça se passera en 2007.
Et si vous êtes pas content de ce même gouvernement, il fallait pas l'élire en 2002. Car si un président a été élu à 80% c'est pas pour le critiquer par la suite.
De toute façon, une société parfaite, ça n'existera jamais. C'est de la pure utopie. Et il faut quand même arrêter de se voiler la face. Ceux qui réussissent dans la vie ce sont ceux qui se donnent les moyens. CPE ou pas CPE, ils trouveront forcément un emploi.
On ne pourra jamais savoir si le CPE est bénéfique ou pas si il n'est jamais appliqué.
Le CPE n'est pas un contrat à vie. Il faut pas l'oublier. Et d'ailleurs, il n'y a aucun contrat à vie.
Une entreprise qui décide de se délocaliser vous demandera pas votre avis. Et une entreprise en redressemnt juduiciaire ne va pas vous garder pour vos beaux yeux.
Ben oui, dans la vie on se prend des gros coups de massue sur la tête mais c'est ceux qui en sortent indemnes (quoiqu'un peu ébranlés) qui arrivent au plus haut de la marche.
Et ceux qui manifestent alors qu'ils foutent que dalle en cours n'iront pas bien loin, il faut pas se leurrer.
C'est pas en restant assis dans son fauteuil qu'on trouve du travail.