Je ne vois pas en quoi, mais vous qui n'êtes pas débile et peu constructif, chers synbios et Medion, veuillez m'éclairer de vos libérales lumières et montrez moi combien je me trompe.
Car mon faible esprit limité me laisse penser que:
1- une entreprise, si elle a le droit de proposer les contrats de son choix, a aussi le droit d'offrir la qualité de service de son choix.
2- un chercheur d'emploi ou un client, s'il n'est pas satisfait par l'entreprise, peut légitimement aller voir ailleurs.
Au regard de ces deux aspects de la choses, il me semblait que la comparaison se tenait, dans la mesure elle obéissait à la même logique et à une réalité globale semblable...
Evidemment, qu'il est absurde, mon raisonnement! C'est bien pour ça que je le sors. Seulement, il est absurde dans les deux cas, parce que beaucoup trop généralisé: il ne marche pas pour la SNCF, et il ne marche pas non plus pour les secteurs à forte demande d'embauche. Pourquoi? Parce que "tu n'as pas vraiment le choix", c'est tout, et la réponse est valable dans les deux cas. ça prouve juste que l'argument "t'avais qu'à choisir un secteur qui marche" est aussi bidon que l'argument "t'avais qu'à passer le permis et t'acheter une caisse".