Moi, j'en vois au moins un, de rapport: il s'agit de services de transport ferroviaire. L'un a été un service public mais aujourd'hui totalement privatisé, tandis que l'autre est encore en cours de privatisation... Le second offre un service meilleur que le premier, mais empire au fil des privatisations... Franchement, je vois bien un rapport, moi. smile.gif
Attends je parle du fait qu'on laisse des gens incompétents et branleurs faire 40 fois la grève par an, quel rapport sérieux?
Medion il gueule a chaque fois que la ratp fait gréve alors qu'il se batte pour ta retraite abruti .
Ils se battent pour quoi? Pour leur intéret à eux (suceurs de bite)!!! Alors stp... Pour moi on a le droit de faire la grève et de réclamer des droits QUAND ON FAIT BIEN SON JOB.
Et encore, le droit de faire la grève ne veut pas dire la faire 4 fois par an.
De plus protester contre l'allongement de la durée du temps de travail alors que le système ne peut tenir comme ça et que la durée de vie s'est grandement allongée depuis l'instauration de la retraite à 60 ans , c'est totalement absurde... Mais c'est un autre débat.
En plus je gueule pas sur leur grève, mais sur leur retard et annulation systématique. Alors oui je vois peut être mes intérets quand y a pas de train pendant une heure et que j'ai 1h pour faire un controle de 2h, mais je joue ems études, donc mon avenir, alors que eux sont payés à fournir des trains. C'est leur boulot. Un ingénieur qui fournit pas le projet demandé, un médecin qui ne soignent pas ou un balayeur qui ne balayent pas, ils se font virer.
Transporter des gens impliquent une certaine responsabilité, on a tous des impératifs!!!