<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="cKei" data-cid="512830" data-time="1554923834">
ma garde qui se fait percer pour aucune raison (non je ne me cherche pas du tout d'excuse)
J'ai eu exactement le même problème hier, contre Owl
à Hirata Estate (revisité). Il arrivait que Sekiro arrête de parer subitement alors que la jauge de posture n'était pas remplie. J'imagine que c'était un coup spécial ou un truc du genre ?
</blockquote>
Pour ce que j'en ai compris, tu as trois problèmes :
1- la hitbox de la "garde" est située devant le personnage, ça peut techniquement bloquer tous les coups mais il arrive que certains coups frappent sur le côté du perso et non plus sur la garde. Ca m'arrive surtout avec des boss qui se déplacent latéralement autour du perso, comme le boss de fin : je dirais que le suivi du lock n'est pas parfait, ce qui fait que la garde ne fait pas complètement face à l'ennemi ciblé.
2- Certains coups techniquement non-périlleux peuvent infliger des dégats au travers de ta garde (ex : la croix d'ashina, les iai des Elites) voir la traverser complètement (une des attaques de la Corrupted Monk) comme si ta posture était brisée.
3- Un recovery après certains mouvements qui induisent une latence entre l'activation du L1 et la garde effective. C'est le cas de l'Ichimonji qui a quasiment une seconde de latence entre le moment où l'animation finit et le moment où tu peux reprendre la main. Et c'est probablement pareil sur d'autres skills ou certains combos R1. En revanche tu peux cancel certains combos en pressant rapidement la garde. Du coup parfois il vaut mieux relâcher le bouton et l'appuyer de nouveau immédiatement pour remettre à zéro ta position de garde.