Sekiro terminé après 51h.
Le boss de fin est de loin, pour moi, le boss le plus difficile. En deuxième je mettrai le mec à cheval (je n'utilisais pas le grappin, alors j'ai galéré) et en troisième la religieuse corrompue (sa troisième forme m'a pas mal emmerdé).
Je l'avais tellement bien en main le dernier boss que je suis arrivé à lui enlever 98% de sa vie (en comptant toutes les barres) en ne me faisant toucher que 2 fois. Et pour lui donner les 3 derniers coups, sous le coup du stress, j'ai fait n'importe quoi et j'ai fini le jeu avec 1 potion restante. Combat épique donc !
Un jeu fantastique, avec pour une fois une histoire qui se laisse suivre (ce qui est une première pour moi avec From Software). J'en garderai un très bon souvenir.
Je me répète mais les points négatifs sont la caméra qui fait des fois n'importe quoi, et surtout le lock qui décide de s'enlever, et ce, généralement au pire moment. Mention spéciale à la troisième forme du dernier boss qui concilie ces deux défauts et qui a failli me rendre fou (quand tu peux enfin taper le boss et que la caméra ET le lock se barrent et tu vois que le ciel, que tu te fais frapper dans le dos et que tu perds les 3/4 de ta barre). Rien de bien rédhibitoire néanmoins.
Je ne saurais dire si j'ai préféré Sekiro ou Bloodborne. C'est un choix difficile vu que les deux jeux ne jouent pas dans la même catégorie. D'ailleurs, si on me demande, Sekiro n'est pas un RPG, je n'ai pas trouvé dans le jeu suffisamment de choses pour le faire entrer dans le compendium Legendra.
Bon courage à ceux qui n'ont pas encore fini le jeu.