My take :
-Level design assez simpliste que tu traverses en 2s avec le grappin, même s'il y a quelques recoins à explorer en particulier quand on sort des zones urbaines. On peut s'y amuser mais c'est pas mindblowing comme les Souls ont pu l'être. Mais je pense pas que ça ait vocation à l'être non plus.
- DA franchement chouette. Pas forcément hyper inspirée architecturalement parlant mais y'a des beaux décors, des ambiances vraiment stylées (le temple senpo <3) et des panoramas excellents.
L'équilibre, je reste sur mon point de vue : le système de combat fait que tu peux éclater tout ce qui bouge boss compris si tu as les skills mais le jeu peine à vraiment bien transmettre les bases de la bonne façon de jouer. Y'a eu deux boss que j'ai vraiment beaucoup aimé à cet égard, c'est celui dont je parlais plus haut (le mec en armure
) et Genichiro
dans le château. Les autres, sans être infaisables, y'a toujours des trucs qui ne vont pas.
Après faut avouer que le jeu étant très ouvert passé les premières zones, non seulement tu n'es pas forcément obligé de te casser les dents sur un boss, mais tu peux aussi arriver trop tôt sur des patterns compliqués à gérer.
Un exemple c'est un mini-boss du temple, le mille-pattes dont je parlais dans mon message précédent. j'ai galéré dessus comme c'est pas permis. Or quand tu fais la vallée tu trouves un mini-boss quasiment identique mais seul et dans une pièce toute petite. Du coup t'es obligé par le jeu à parer et dévier ses coups et tu t'aperçois qu'il est pathétiquement faible, et le timing relativement large (du moment que tu mash le bouton après le premier coup.
Donc si j'étais tombé sur la seconde version en premier j'aurais vachement moins galéré sur le premier.
C'est en ça que je dis que le jeu pourrait mieux "former" le joueur en lui opposant des difficultés graduelles, il faudrait qu'il soit plus pédagogue.
Bon sinon je me suis enfin frotté au boss du château. Il m'a refait le trou de balle les deux premiers coups. Ensuite sur les 2-3 suivants hier j'ai commencé à mieux voir les patterns. Ensuite cet après midi j'ai failli l'avoir mais je me suis mis à paniquer comme un gland après une erreur bête et il m'a eu alors que j'essayais de me soigner : la bêtise typique que j'avais aussi dans les Souls :lol: Bon je l'ai eu la fois d'après :magus:
J'ai adoré le combat, pour le coup c'est fun, pas trop de bullshit (le mini-boss d'avant est une plaie par contre >_>) et ça t'apprends bien les rudiments du combat. Top, en particulier comparé à ce que je disais sur les autres. Bon faut dire aussi qu'il est supposé arriver "naturellement" un peu plus tôt que là où j'en étais, j'avais donc un peu plus de vie et d'attaque.