Pouvoir continuer sur plusieurs jeux ça a l'air cool ! Par contre, j'imagine que ça ne devient intéressant que si on choisit au départ une faction mineure, parce que si on forme déjà un gros blob à la fin du premier jeu... Ce n'est plus vraiment drôle fin XXe siècle :lol:
Effectivement il faut qu'il y ai un intérêt dans le jeu suivant.
Je l'ai finalement fait qu'une seule fois, de CK2 à EU4. J'ai commencé à Metz en 800 et des brouettes, jusqu'à devenir Roi de Finlande à la fin de CK2. La petite famille était éclaté dans toute l'Europe... et puis en commençant EU4, le principe de famille disparait, donc j'ai bien commencé avec les pays existant de ma partie de CK2, mais la Suède (qui est un blob important dans EU4) m'a rapidement roulé dessus.
Note que tu as un DLC totalement idiot dans CK2 qui te permet de vivre la découverte de l'Europe par les Aztèques en 1360+. Ça peut aller jusqu'à la construction de pyramide à dégrée en plein de milieu de l'Espagne et de l'Irlande (en général la France réussi à bloquer l'invasion), tu vas leur filer des maladies qu'ils ne connaissent pas, ils vont te traiter comme des esclaves, etc... c'est marrant. Et puis à l'intégration de ta save dans EU4, le jeu génère l'Amérique en fonction des événements de ce DLC 😃
J'ai le premier Crusader Kings, qui sur le papier avait l'air vraiment cool. Malheureusement en pratique j'ai rien pigé du tout !! Et ça m'a un peu démotivé à réessayer 🙁
Oh le premier je m'en souviens plus beaucoup, mais je m'étais bien amusé. Après c'est du Paradox hein, c'est comme FM, tu peux en parler des heures, faire rêver les gens, et quand tu leurs montre le jeu c'est la douche froide, bah c'est pas du jeu pop corn hollywoodien quoi 😃