@[supprimé] ("c'est beau la vie" :p)
En fait, j'aime bien les deux, j'ai l'habitude des wargames dirigés (sur le cheminement d'une campagne), mais je m'éclate aussi (ou plutôt je me fais éclater en Divinité :lol🙂 sur Civ2 en ce moment. 😉
Au niveau des résolutions, il y a des jeux qui s'adaptent nickel à mon 5/4, mais qu'il faut tweaker pour du 16/9 (ou autre que 4/3, 5/4). Voire même un truc hallucinant que HoI2 est figé en 1024x768 qu'il faut obligatoirement tweaker, alors que HoI1 est bien plus souple de base !
Par contre, ue, l'interface sur le côté qu'on retrouve chez tous les vieux PDS, est clairement adaptée pour du 800x600 ou 1024x768 mais au delà, bof bof (y compris la barre des messages en bas).
Pouvoir continuer sur plusieurs jeux ça a l'air cool ! Par contre, j'imagine que ça ne devient intéressant que si on choisit au départ une faction mineure, parce que si on forme déjà un gros blob à la fin du premier jeu... Ce n'est plus vraiment drôle fin XXe siècle :lol:
(vu que je suis joueur solo, ça ne me dérange pas d'attendre la "fin officielle" du jeu - addons, dlc etc - et j'aime bien faire aussi de l' "historiographie" vidéoludique pour voir les progrès 🙂 même si je suis sûr que je ne vais pas m'éterniser sur EU1 par exemple, sauf peut-être pour le scoring et encore)
Donc bah voilà :
Bon j'ai ma dose ! :lol: