J'avoue que ma "vraie" découverte du groupe date seulement de 7 ou 8 ans :ph34r: Auparavant, je ne les connaissais qu'à travers une célèbre compilation et/ou quelques uns de leurs tubes les plus accessibles (comme "Just Like Heaven", "Close to Me" ou "Lullaby")
Greatest Hits avec le CD bonus acoustique? Ou peut-être Galore?
Non. Standing on a Beach: The Singles. Mais à l'époque où je l'écoutais, je ne m’intéressais qu'aux derniers titres (les plus "commerciaux"). Mais bon j'avais moins de 15 ans :lol:
Je suis un peu dans le même cas, j'ai découvert Cure il y a environ 10 ou 11 ans avec Lullaby dont le clip m'avait assez marqué. Tout le monde parlait d'une référence "Goth" (ce qui est complètement faux en réalité).
Quand j'étais petit, le clip de "Lullaby" me fascinait (même si je ne pouvais m'empêcher de l'associer à la parodie des Inconnus :XD: ). Pour le gothique, il est clair que the Cure a influencé le genre...mais ça me paraît étrange de vouloir les enfermer dans cette seule case...
et comme j'écoutais un peu les Sisters of Mercy..
Sisters of Mercy ! J'ai deux de leurs albums (les plus connus, je crois). J'aime bien :yes:
Par la suite, Cure a beaucoup enrichi ma culture musicale. Je me suis intéresse au mouvement Cold Wave et j'ai commencé à écouter des groupes comme Joy Division, Siouxsie and the Banshees, Cocteau Twins, Jesus&Mary Chain...que de souvenirs!
Presque pareil. D'ailleurs je suis particulièrement fan de Joy Division (mon groupe favori, sans doute), de Siouxsie & the Banshees (Kiss in the Dreamhouse est un de mes albums fétiches) et j'adore le Treasure des Cocteau Twins. Et je n'ai pas fini de découvrir les merveilles Post-Punk, Cold-Wave ou autres styles apparentés :pompom: Par contre, je ne connais qu'un seul album de Jesus and Mary Chain :ph34r:
Argh, Wish XDMais bon, moi aussi je l'ai acheté...lol!Friday i'm in love était sympa en plus. Et puis c'était pas le pire, Mixed Up et Wild Moon Swings se passent vraiment de commentaires, quand aux lives (en CD, parce que Trilogy lui est une merveille), excepté Concert...heeem!
J'avoue ne pas avoir encore essayé les live (et je ne me sens pas prêt à découvrir les albums suivant Wish). Généralement, à quelques exceptions près, je suis toujours déçu. Mais à l'occasion, j'essaierai ce Concert ! Quant à Trilogy, je peux l'emprunter à tout moment (hé oui, chez moi, je ne suis pas le seul fan) :p