Tuerie que cte rentrée!!!
aprés quelques écoutes, tjrs pas suffisantes (ce que j'aime ne pas tout appréhender d'un coup)....
Mon Top Pot de concréte platine:
Steven Wilson, Grace for Drowning, fans comme Kanedo du premier King Crimson, foncez les yeux fermés, un des albums les plus immersif de l'année, DOUBLE ALBUM à petit prix qui plus plus est, l'occasion pour les nouveaux venus de se mettre à sa recherche, lui et ses anciennes productions...!!!
Opeth, desolé Kronos59, j'adore et me damne, hymne au prog retravaillé à leur sauce, hippyhappy and sadly, je vante et mérite, mais je comprends que l'album fasse jazzer et se prête aux polymiques!
Mastodon, brute de coffrage, allant tout droit ds le mien, coeurs lisses et rugueux ne pas s'abstenir, attention, distribution en magasin bcp moins soutenue, peu d'ex.. pas de perspective mandala et de power symétry comme livret de l'intérieur.
Retour à la réalité le temps d'un album, pour faire les contrastes qui font les géants, Bémol Dream Theater, pétard mouillé ds bouse plate et grasse, comparée aux trois autres, comme quoi je fais bien la distinction, et si rupture de stock, ou d'avec portnoy, y'en a encore qui tiennent plus de la loi des séries...
Je n'ai plus qu'à attendre le dernier Pain of Salvation, pas de surprise de ce côté puisque ds la continuité du premier volet, mais je poigne d'impatience, parce j'ai déjà aimé..., deuxiéme volet du même nom repoussé en ce début d'octobre, tu m'étonnes, ça bouscule au portillon, avec ce dream theater qui freine à l'entrée...
Mais, apparemment, c'est pas fini!, je viens d'apprendre que Wilson et Arker"field" vont ensemble projeter un album qui sortirait l'année prochaine. Les chiens!, de mes glandes en éveil, en étroite collaboration, j'en sécréte déjà d'avance alors que je n'ai rien (si peu) ! (si vs avez des infos, n'hésitez pas) !!!
ps, Zak, colour haze: 😉