Rotka OMG, j'avais jamais vu cette vidéo des excellents Tom Cora et Masami Shinoda (+ Pidgin Combo) jouant l'une de mes track préféré des albums de The Ex. Génial !
Thorondor J'écoute Mordheim et la cassette éponyme. Génial, tout simplement. Un peu à la bourre mais c'est maintenant que je vois ça. Si ça t'intéresses (mp) le type a un autre projet plus atmo mais toujours aussi crade. T'attends pas à une suite pour Mordheim avant longtemps, il bosse sur 36 trucs à la fois (et connaissant le bonhomme...). Sinon en ce moment c'est ça, issu du maigre extrait de ma disco que j'ai pu emmener en CU...
Ushiwaka Tiens pour Ushiwaka pendant que j'y pense. La version de Nostalgia de Carpathian Forest dont on avait parlé avec du saxo : Et la compilation Bloodlust and Perversion de 1997, mon disque préféré du groupe, avec cette introduction qui t'écrase dans leur ambiance complètement ouf : Ah de MFoD, oui excellent côté Dark Folk. Je vais me faire Bloodlust and Perversion et toute ta liste ce week end je crois. On avait parlé de Kvist? For Kunsten Maa Vi Evig Vike, facilement dans la longue liste de des albums de bm du milieux des années 90 que je retiens. En parlant de Carpathian, ça me rappel que j'ai enfin écouté Fjelltronen de Wongraven Album qui m'avait d'abord intrigué à cause de la pochette x) la même que Through Chasm, Caves and Titan Woods de CF, avant de savoir que Satyr était derrière, accompagné d'Ihsahn. Pur atmo/médiéval, bon, surtout pour découvrir ce qu'il a pu faire en dehors de son projet avec Frost (au même titre qu'avec Storm).
Thorondor J'écoute le dernier Epheles qui est une merde. Un croisement entre un mauvais Lunar Aurora et de la merde en faite. Pour la peine, v'là un morceau du premier album :
Ushiwaka Karsten Pflum - No Noia My Love Des pistes dubstep pas du meilleur goût, mais des pistes IDM solides, l'influence d'Aphex est palpable.
Zak Blayde Je me lasse pas de cet album. Heavy as hell. La piste est pas entière ici, elle dure 11:37. Ushi: Ah ouai, dommage que le coté dubstep vienne tout casser là. :s Ah et on avait rapidement parlé de punk et j'ai du te dire que le punk anglais et moi c'était fini (:p). Et j'ai du enchainer en parlant de hardcore et surtout de Bad Brains. Voilà du punk, du vrai, et du trèèèès bon :
Ushiwaka Ca aurait dû me parler Bad Brains, l'album éponyme, je me fais conditionner par un ami pour que je l'écoute depuis un bon moment, de très bon sur les quelques pistes que j'ai écouté, dont celle çi =] Quelques trucs insérer un sous genre-punk qui m'ont marqué ces derniers mois: Black Kronstadt - The Free Spirit Track Rudimentary Peni - Cacophony Chumbawamba - Never Mind the Ballots J'ai écouté le Darkthrone, j'accroche moyen, mais j'aime le reboot, pas foiré à mon avis, et tout les influences que dégage l'album.
Zak Blayde Monster Magnet - 25 Tab Du stoner rock bien planant. A écouter si vous êtes dans votre période Hippie LSD.
Rotka Le meilleur album de l'année selon moi : Keiji Haino, Jim O'Rourke, Oren Ambarchi – In A Flash Everything Comes Together As One There Is No Need For A Subject
Zak Blayde Pas encore écouté ton album de l'année, je vois ça dans la journée, ça m'intéresse ! En attendant, j'écoute Black Flag (l'un des touuut premiers groupes de Hardcore) et l'album My War qui change radicalement et pose les bases du Sludge (selon Wikipedia :p) avec ses rythmes lents et torturés. Ça bute. Et j'enchaine avec Melvins - Bullhead Groupe qui a été le premier vrai groupe de Sludge donc :
MARC Monster Magnet 25 Tab (année 90), "space" music comme dans le graphique et la pochette, force écho à Hawkwind (like comment's Tube)..., tout comme du melvin§°, c'est d'abord melvin§°!... 😉
Rotka Cette impro solo de Nuages par Bireli m'a toujours fasciné. Ravi de la trouver enfin en vidéo ! J'ai pas mal bossé ce standard de Django pendant mes cours d'impro jazz, mais Bireli est juste sur une autre planète. La version de Donna Lee qui suit est tout aussi saisissante, mais avec son band ce coup ci.