en peu en marge de la discut', mais rapport au genre musical Electro (ds le sens large) et à certains groupes cités et plébiscités (comme de la dénomination juke-box, somme toute réductrice)
Je ne cesserai jamais de le répéter, y'a quand même une nette différence entre écouter un extrait ou une pâle délavée et compressée copie d'avec le mix original sur son support Disc avec toutes les vertues des spectres sonores dans leurs intégrités (exeptions faites de certains "originaux" sortis sur le vifs, par douzaines à la ponte d'une année industrielle signalées par Rotka) comme le blasphéme d'écouter et de se suffire d'un morceau sélectionné pour la promo et d'en laisser de côté l'album dans son entier.
Le "propre" contemporain contradictoire et incompatible à mes oreilles d'encourager deux genres d'écoutes. Un, des palettes et des champs sonores restituées comme l'auteur le souhaite et les as confectionnés aux petits oignons, ds les petits détails, grâce aux technologies apprivoisées rendant possibles l'intuitif et les programmes créatifs des plus fous. Deux, des versions édulcorées avec pertes et fracas disponibles sur le téléchargement.
Des échantillons avant tout, du tout qui n'est pas à l'honneur, qui en restent là... Il existe tellement d'albums, comme celui que je m'écoute en ce moment (le dernier sw) d'une telle richesse, d'une telle qualité en quantité, qu'il est impossible d'en sélectionner un passage d'un autre, impossible de se s'en faire une "mini" représentation, d'en faire "une copie" ou de s'en faire un extrait, d'en extraire une promotion, pour l'apprécier pleinement, dans son ensemble. (un peu comme si l'on proposait une démo d'un jeu comme NieR, afin d'en démonter toute sa quintescence, d'ailleurs c'est pas pour rien que peu de démos représentatives sont disponibles ds le genre..., et si, ds l'hypothése, une démo éventuelle résume à elle seule le jeu dont elle est tirée, alors c'est pas bon signe...)
Des extraits comme des promos comme des copies, s'il est possible, c'est pour mettre l'eau à la bouche...
Si l'on en reste là, à se nourrir sur le pouce, sans s'installer à la table aprés cela, confort optimum, prêt à être servi dans les meilleures conditions, alors l'estomac s'atrophie, perd l'habitude, ne mange que du sucre, n'apprécie plus tous les bons ingrédients qui font les bons et copieux repas.
PS: Je ne compte plus les albums qui m'ont plus, + que ne le laissaient présager les singles dont ils en étaient extraits!...