Et c'est parti pour la fournée du vendredi ! Youpi !
Et comme dirait Lorie, c'est le week-end. Et ouais, un lien comme ça, gratos. C'est moi qui régale !
"Non, mais un lien comme ça, on s'en passera bien sinon !".
Mouais, TG GG, comme on disait dans un vieux temps sur WoW.
Allez, on commence donc avec EpicGames qui donne dans le très très lourd, en terme de jeux offerts. Ils avaient fait jusqu'à deux jeux gratuits.
Et bientôt, ce sont deux bundles qu'ils offrent. Si quelqu'un comprend la com' d'EpicGames, et leurs jeux offerts, je veux bien une explication car je n'y vois pas grand chose. Il me manque peut-être des paramètres, mais j'avoue que ça m'échappe.
Le premier bundle est pour Batman : Arkham Collection. Ce bundle comprend donc les jeux suivants : Batman : Arkham Asylum, jeu d'action sorti en 2010 ; Batman : Arkham City, jeu d'action sorti en 2012 et Batman : Arkham Knight, jeu d'action sorti en 2015. Je ne sais pas s'il est utile de présenter ce super héros qui ne possède pas de pouvoirs magiques, mais juste une paire de coronès hors norme lui permettant de défendre sa ville, Gotham City, contre une armée de vilains avec un look de plus en plus étranges. La construction des trois jeux, si elle semble identique sur le papier, permet à chaque opus suivant le précédent de bénéficier d'amélioration, pour permettre au joueur de profiter de l'expérience à fond.
Ainsi, on a à faire un jeu d'exploration à la troisième personne, semblable sous certains aspects à du Assassin Creed, mais dans un monde ouvert se jouant à Gotham City. Le deuxième opus permet d'avoir un monde encore plus grand et le trois offre des graphismes vraiment plaisants. Je pense que dans le style jeu d'exploration action à thème il vaut certainement le coup. Ce serait con de passer à côté.
On continue avec le deuxième bundle, toujours sur le thème de Batman avec : LEGO Batman Trilogy Pack, comprenait donc les jeux Batman The VideoGame, jeu d'action sorti en 2008 ; Batman 2 DC Super Heroes, jeu d'action sorti en 2012 et Batman 3 Beyond Gotham, jeu d'action sorti en 2014.
Notez qu'il est évident que l'univers de Batman, s'il en est, est globalement respecté dans un développement aux décors de LEGO. Notez aussi qu'à l'accoutumée, les jeux labellisés LEGO sont bien souvent pour un public plus éclectique que des jeux Batman classique, si on peut parler de mode classique pour comparer au mode LEGO. Cette précision étant faite, on peut continuer.
La plus grande force de ces trois jeux est de permettre de jouer les scénarii proposés en coop. Et en terme d'actions, je pense que partager l'aventure avec un ami, à minima, est une chouette expérience. L'histoire du premier semble fidèle à ce qu'on connait, tandis que dans le deuxième opus, Batman s'allie aux super héros DC et on termine avec le troisième opus où cette alliance est reprise et dirigée vers une menace venue de l'espace. Tout ça jouable en coop'. Un bundle de jeux plutôt appréciable et ayant largement fait ses preuves.
J'aurai bien fait une parenthèse sur deux ou trois films LEGO, mais peut-être à une autre occasion, car la liste des jeux n'est pas terminée !
On continue avec Rockstar qui fait son entrée dans le monde du launcher en offrant Gran Theft Auto San Andreas, en téléchargeant leur launcher. Rien que ça. GTA San Andreas c'est quoi ? Jeu d'action sorti en 2005 où l'aventure se situe dans un monde contemporain et où il est possible de vivre comme un des gangsta des années 90. A priori, nombres de gens ont apprécié et beaucoup pourraient le vendre beaucoup mieux que moi. J'avoue ne jamais avoir essayé et ne jamais avoir été attiré par cette série de jeux.
Parlons plutôt de Rockstar Games, et de ce fameux launcher.
Rockstar Games c'est surtout une maison de développement de jeux vidéos. Ils sont notammenet à l'origine des GTA, toutes consoles et versions confondues, mais également les Max Payne, et j'en passe.
Ce qu'il faut comprendre avec ce petit coup de pub d'un jeu offert pour le launcher : le but est de ramener les joueurs jouant à des jeux développés par Rockstar Games sur la plateforme qui, au passage, reconnaitrait et ajouterait à votre liste de jeux accessibles sur la plateforme tous les jeux achetés sur d'autres launchers (ie : il est évident que je ne peux pas vérifier cette information car je ne possède pas ces jeux à faire valider puisque jamais joués ou achetés). Une fois les joueurs rameutés, leur permettre d'acheter via leur plateforme les anciens jeux mais également les prochains à venir (Red Dead Redemption 2 sur pc, entre autre) et ainsi permettre de contrôler les ventes, et les profits.
Avis donc aux amateurs.
Et on termine, comme d'habitude, par une petite fournée de jeux offerts par indiegala.
On commence avec The Deed, jeu fait à l'aide de RPGMaker sorti en 2015. RPG à l'ambiance plutôt sombre. Vous incarnez un meurtrier sur les pistes de son projet meurtre. A voir les retours, et surtout la construction du jeu, court mais correct, le jeu donne plutôt envie. A noter, pour les connaisseurs, que le deuxième opus est sorti hier, le 19 septembre, certainement d'où le coup de pub.
On poursuit avec Merry Glade, jeu de puzzle sorti en 2018. J'ai failli passer sur le soft. Puis je me suis renseigné. Puis j'ai failli passer du temps à le vendre. Puis je me suis rappelé qu'on parlait d'un jeu à quelques dizaines de centimes d'euros. Pour faire simple, c'est la même maison d'édition/ de développement que Horror Girl Puzzle ou encore Grottesco Absurdus, proposés précédemment par indiegala. C'est un jeu très bien fini, visuellement très propre. Le but est d'amener le lapin héro à chopper sa carotte au travers de maps toute assez mortelle, pour le lapin.
Et on termine avec Crowd Control, jeu sorti aujourd'hui (??) qui consiste à faire la hola la plus longue du monde en une minute trente. Je. Bon. Allez. Jouable à quatre joueurs, et il se trouve être gratuit également sur steam. A bonne entendeur.
Je termine le post avec un petit tour chez Fanatical qui a commencé sa série de BundleFest, avec une petite douzaine de bundle proposés. Notamment avec certains proposant quelques petits RPGs pas forcément dégueu. Allez y jeter un oeil, ça peut vous permettre de remplir un peu plus votre bibliothèque.
Il est temps d'aller profiter de Morphée. Bon jeu à tous.