Hey mais c'est notre rendez vous du vendredi ! Un mardi en plus (mais n'importe quoi cette rubrique).
Alors, let's go legendriens !
Bon, ça ne vous aura pas échappé, on a quelques jeux gratuits cette semaine, et c'est plutôt agréable.
Il y a, pour commencer, Adventures of Shuggy, via indiegala. Encore un petit jeu, rapide, agréable, qui se termine avec un peu d'investissement et pas mal de petits trucs sympas. En somme, on a un jeu de plateforme, 2d, genre puzzle qui se passe dans un château sorti en 2012. Le but, simple, est de purger le château des zombies et autres monstres en tout genre pour réussir à arriver au bout du jeu.
On continue avec Horror Girl Puzzle. Toujours par indiegala sorti en 2018 (il y a moins d'un an !). Burk ? Blah. Tout est dit dans le titre, soyons clairs ... Passez votre chemin si ça la superbe phrase d'accroche qui va suivre vous émoustille un minimum : "Hey ? ! Mais quel est ce petit jeu ? Un jeu de puzzle où les images sont des femmes monstres à moitié nues ? ! Damn. Soooo class tout _ça ! J'adhère !"
Fin de la phrase d'accroche. Vous m'en direz tant.
Allez, passons aux choses un peu plus sérieuse avec EpicGames qui nous offre deux jeux cette semaine ! Ouhou, ste teuf.
This war of mine. Jeu de stratégie / survie sorti en 2014. Le joueur incarne donc un civil, en tant de guère, qui fait le maximum pour survivre en trouvant tous les objets nécessaires pour ça. Il semblerait que ce jeu de stratégie permettent d'en apprécier chacun des choix pris. Ce jeu semble excellent dans le domaine stratégie. Ce jeu a l'air d'être une bonne pointure.
Et enfin, on termine avec Moonlighter. Roguelike RPG sorti en 2018. Donc jeu très récent. C'est également un des jeux que j'ai terminé. Je ne suis pas du tout impartial.
Il y a beaucoup de bons points et quelques mauvais. Je ne sais pas ce qui est le plus important et utile à préciser ?
C'est un jeu relativement correct en investissement. Compter une vingtaine d'heures pour arriver au bout. Comme beaucoup de roguelike, il est répétitif sur bien des points. Chaque nouvelle phase de donjons (soit quatre vagues), le système de jeu est le même : aller dans le donjon pour remplir des quêtes (peu de cas), looter des objets (sources principales pour améliorer les équipements et glaner de l'argent), et compléter les différentes informations du bestiaire. Oui. C'est vrai. Mais comme de nombreux roguelike, on se surprend à faire un nouveau run pour aller chercher tel ou tel objet pour upper son arme. Et ces phases de vente d'objets lootés dans les donjons sont assez excitantes (le protagoniste est un marchand qui vend ses loots une fois revenu de donjons, c'est nous qui fixons le prix, et selon la réaction des clients intéressés, on adapte le prix) car assez dynamiques.
Les graphismes dans le genre pixels sont agréables à jouer. C'est un jeu que je referais certainement et que j'ai plutôt bien apprécié. A jouer avec une manette je pense.