Je suis désolé si ma réponse ne t'a pas plu Max. Pourtant, je m'étais relu et je ne pensais pas que mon intervention puisse être mal pris et mal perçu. Je constate m'être trompé. J'en suis désolé.
J'en reviens encore au post, on a quelques jeux gratuits. J'attendais une bonne occasion, genre un bon jeu sensass, mais j'ai peur que de ce point de vue là, on ne soit pas bien fourni avant les prochaines soldes de steam à venir d'ici trois semaines). N'oubliez pas qu'EpicGames va proposer un nouveau jeu gratuit la semaine prochaine Kingdom New Lands mais un nouveau post sera l'occasion d'en reparler car, à mon avis, il y a pas mal de choses à dire sur ce jeu !
On commence par Kao The Kangaroo : Round 2, gratuit sur steam. Jeu d'aventure sorti aujourd'hui (1er juin 2019). C'est un jeu qui ressemble terriblement à Crash Bandicoot. Sorti initialement sur DreamCast en 2001, il a ensuite été porté sur GBA quelques temps après. Si vous allez faire un tour du côté des évaluations steam, beaucoup viennent de gens l'ayant apprécié pendant leur jeunesse. C'est un vrai jeu, bien qu'il ne soit qu'à 2€ (hors période de gratuité), ne vous laissez pas avoir par ce prix. Dans le genre action, aventure, 3D, il y a sûrement possibilité de passer de bons moments.
On continue avec Glorkian Warrior : The Trials of Glork (et oui, c'est la soirée des jeux avec des noms à rallonge les gens !), sur indiegala. Glorkian Warrior c'est quoi ? C'est un shoot'm up sorti en 2015 dans un mélange de space invader / metal slug. Les graphismes ont l'air très simples, le jeu a l'air difficile, mais juste. Et comme très souvent, dans ce genre de jeu, ça a l'air d'être pas mal de fun en perspective.
On termine avec Die Young : Prologue, toujours sur indiegala. Jeu fraichement sorti qui est dans la veine des jeux d'action, aventure, en vue subjective (en mode FPS). Jeu développé par indiegala himself et qui semble être un bon coup de pub pour le prochain jeu qui s'appellera certainement Die young. Si le genre vous intéresse, n'hésitez pas.
Un dernier truc, mais je pense faire chou blanc. J'essaye de comprendre comme fonctionne ce monde du jeu vidéo mais j'ai encore du mal à voir tous les aspects politiques de ce monde du jeu. Aussi, je comprends qu'indiegala, du fait de représenter les jeux indés, peut proposer très souvent des jeux gratuits, via ses partenaires, mais j'ai du mal à savoir dans quelle mesure indiegala va pouvoir développer un jeu. Après tout, il suffit d'avoir une équipe de dév, un concept, et pouf. Mais j'ai du mal à comprendre le tout.
Edit : Après recherche, Die young est un jeu en développement depuis quelques années, et il est parié qu'il risquerait de sortir cet été. Avis aux intéressés.