J'ai failli faire un post lundi. Et je me suis dit, non, on ne va pas accentuer un début de semaine catastrophique avec des jeux gratuits pourraves.
Alors j'ai repoussé le post à mardi.
Et j'ai constaté que ce n'était pas non plus la oufitude au niveau des jeux.
Alors j'ai repoussé le post à aujourd'hui.
Résultat je me suis demandé si je repoussais le post à un jour où il y aurait des jeux vraiment sympas, et je me suis dit que ce n'était pas à moi de juger.
Alors c'est parti pour la tournée des jeux gratuits, attention, je ne promets pas que ça vole vraiment haut !
On commence par War of the Human Tanks, dispo chez indiegala. Et oui, dit comme ça, ça ne fait pas rêver. Et pourtant. Le jeu est sorti en 2012 et semble avoir séduit les personnes qui y ont joué. Les graphismes sont dans un style manga, les batailles ont l'air minimaliste sur le plan du décor, mais la stratégie a l'air d'être bien présente ainsi que l'histoire. Je ne peux que vous laisser voir si vous êtes intéressés par le genre.
On continue (et on termine ?) par Sims 4, offert via Origin.
Quand j'ai vu ça, je me suis vu quelques années en arrière. Voire deux générations puisque le premier opus est sorti en 2000. Et oui. Les sims c'est un jeu de simulation de vie quotidienne. A l'époque, je trouvais déjà ça étrange, mais pourtant le jeu a connu une réelle hype qui a donné suite à The Sims 2. Puis le 3, et pour finir et terminer par un 4. Il semblerait que Sims 3 soit le plus apprécié de la communauté de joueurs. Vous m'en direz tant. Toujours est-il que le 4 peut se récupérer.
Rappelons également que demain (jeudi 23 mai) sera gratuit Rime, via EpicGames. Rime c'est un jeu d'exploration / aventure comportant des énigmes, et a priori pas de combat, sorti en 2017. Le jeu est plutôt bien apprécié et il est resté vraiment beau.
Sur ce, profitez bien et à bientôt !