C'est ce que je disais, tu m'a compris de travers.
Apparemment oui.
Je me fous de tes choix, ils me concernent pas. Et j'ai jamais dit que tu voulais pas etre mere (j'ai meme sous-entendu le contraire juste au-dessus).
J'admets avoir mal compris.
Et quand c'est l'inverse, c'est le pere qui s'occupe plus des enfants. On est d'accord. Ya donc vraiment pas de quoi gueuler.
Encore une fois, on s'est pmal compris
La ca devient fatigant. Le fait d'acoir des enfants t'empeche pas de travailler. Par contre si tu veux t'investir a fond dans ta carriere pro, forcément t'auras plus le temps de t'occuper de tes enfants. Et la tu peux crier a l'injustice autant que tu veux, ca le fera jamais.
J'ai pas parlé de s'investir à fond...
Je trouve pas vraiment qu'il s'agisse d'une discussion, dans le sens ou tu as une vraiment volonté de contradiction qui précède la réflexion (enfin c'est moi qui le dit). C'est aucunement constructif.
Vu que j'avais pas compris, je ne peux pas être cohérente....
Et pour moi, le changement de mentalité viens plus d'une réflexion personnelle que de discussions, meme si discuter avec des gens "différents", lire des bouquins... aide a amorcer une réflexion. Mais quoiqu'il arrive, le point de départ viens d'une volonté propre d'y réfléchir.
Parfois c'est en parlant avec une personne que cette volonté arrive.... souvent même.
Oui, mais je trouve franchement que tu diabolises la situation des femmes en France. C'est pas en exagérant le probleme que tu vas le résoudre.
Peut être parce que je suis une femme, que je me suis fait mettre la main au cul, qu'on s'est branlé devant moi, qu'on m'a déjà traité pas mal de fois de pute parce que je refusais un rapport sexuel avec un parfait étranger et que l'on m'a refusé un CV en prenant comme prétexte ma féminité.... Oui j'admet, je ne suis pas impartiale. je peux difficilement l'être.
En l'occurence c'est faux. Le début aux USA a ce propos se fait entre femmes. Les hommes en sont exclus (normal d'ailleurs). Ya qu'en Russie ou ta remarque est surement valable, mais c'est parce qu'elles s'en foutent.
Ca m'attriste.
On est d'accord, pour toi les momes et le menage (que tu mets au meme niveau, je note) sont des corvées qui empechent de s'épanouir professionnellement.
Je croyais que tu avais compris que ce n'était pas le cas. Enfin le ménage si. les mômes, c'est surtout une responsabilité.... Quoique changer une couche n'est pas non plus un grand moment d'intense bonheur et ya que l'amour qui peut expliquer qu'on accepte de le faire pour que bébé soit prpre et bien dans sa peau.... Tout n'est pas rose non plus dans le fait d'avoir des mômes, ça me parait normal de partager les moments les plus désagréables aussi...
Qu'est-ce qui te motive a vouloir des enfants alors?
J'ai envie d'un môme de mon mec. j'aime mon mec, j'ai envie d'un mélange de lui et de moi..... C'est pas UN môme que je veux c'est SON môme.
C'est ca que je comprends pas. Si c'est tellement bon de faire sa carriere pro, autant se focaliser la dessus. C'est parce que les gens en général ont des enfants? Parce que quand c'est les autres tu trovues ca trop mignon? C'est pas pour participer a la survie de l'espèce quand meme?
Aussi même si c'est la raison précitée qui domine. Enfin sauf sur le fait "parce que les autres en font.
*Mais je voie pas ca négativement de s'occuper des enfants (je parle pas du ménage). A moins de faire ca de facon neutre, mais la faut pas faire de gosses aussi.
Tu as déjà changé une couche ? ça apporte du plaisir ? non. Avoir un môme, c'est un bonheur, mais c'est aussi tout un tas de trucs désagréables à faire pour qu'il soit bien et heureux. On les fait parce qu'on l'aime. Mais en même temps, si les hommes pouvait nous décharger d'une partie, qu'on puisse aussi de temps en temps vivre un peu pour soi, ben ça serait sympa...On va pas pleurer les couches qu'ils auront changé à notre place comme une perte irrémédiable...
Argumente
Relis tes livres d'histoire sérieux... Parait que Mai 68 a beaucoup contribué a l'émancipation des femmes que tu défends avec tant d'énergie. Ca c'est fait pacifiquement? Quand il y a conflit d'intérets, le dialogue tu peux te le foutre dans le ***, c'est du vent. Et c'est tout sauf rare.
Ya pas toput le temps mai soixante huit. Et vu les problèmes des femmes à ce moment là, oui c'était un cas de force majeure ( "A part dans le cas de nécessité vitales qui sont quand même de l'ordre de l'execptionnel" ai je précisé). Moi je te parle de violences quotidiennes... de dialogue quotidien...
Et la non violence, ça existe...