Bon Med a déjà répondu a des trucs, mais la flemme de tout lire, donc je répondrais qu'a ce post.
Comme quoi c'est tres valorisant et tout le monde en a vachement envie....
Ouais, enfin dans mon cas c'est plutôt que je veux pas de famille. Or toi ca a pas trop l'air d'être ton cas, et pas seulement toi... Conclusion? Tu unifies tout (tu as un modèle dans tête, qui est pour toi réservé aux hommes), et tu détournes tout pour aller dans ton sens, quelle que soit la connerie que ca te fait dire.
Ca empêche de vouloir aussi travailler ?
Enfin tu sais, moi j'ai rien de spécial pour aller dans ce sens, mais j'ai pas envie de travailler. D'ailleurs cette envie de travailler est totalement biaisée, je vous renvoie a Aristote et a l'éthymologie du mot...
C'est un choix. Certaines, dont des que j'ai connue, ne VEULENT PAS allaiter.
Ouais je suis d'accord. Je me permettrais pas de juger. Je disais juste que c'est pas forcément une corvée (alors que tu sous-entends un peu ca quand meme, tout en disant que c'est un choix intime).
Remarque que c'est la dessus que les tribunaux se basent, en cas de divorce pour donner systématiquement le droit de garde à la mère.... et de nombreux pères n'apprécient pas....
Exact. Donc les mères veulent le beurre et l'argent du beurre... et les pères aussi. CA c'est humain, de toujours vouloir ce qu'on n'a pas! Il y a une dissyétrie a ce niveau, et elle existera toujours dans le cas de la reproduction sexuée. ET CE N'EST PAS UNE DIFFERENCE QUANTITATIVE DE TRAITEMENT!!! Ya des limites a la paranoia.
Faudrait arrêter de penser que le père n'a pas de rôle dans l'éducation des enfants...
Je pense que c'est de moins en moins le cas. Les pères en général, s'investissent de plus en plus dans l'éducation des enfants. Maintenant changer les couches c'est autre chose...
les mecs sont habitués à ne rien exterioriser.... faut être un mâle... et un mâle ne s'émeut pas devant de la layette ! Ben ça je suis désolée mais c'est encore un conditionnement cultiurel bidon !
Mais tout a fait! La faute a qui si tres jeunes les filles changent les couches de bébés en toc et habillent leurs barbies pendant que les garcons font les cons en explosant des bagnoles miniatures??? Ben moi ca me perturbe. Et effectivment je crois que tout ca provient d'un conditionnement. Rien ne peut justifier a priori qu'un mec préférera le foot a une fille (deja il y a des exceptions). Maintenant ce conditionnement il dure depuis... le tout début. Et il s'atténue de jour en jour. Et CA tu refuses de le voir. C'est difficile de l'affirmer, mais j'imagine, avec ce qu'on a pu dire dessus, qu'il y a plusieurs milliers d'années, la femme n'était pas grand chose d'autre qu'un objet sexuel avant d'etre mere... ya du chemin de parcouru deja tu trouves pas? Et tu penses qu'a cette époque tu aurais pu imaginer que du jour au lendemain on passe a un système qui ne différencie pas hommes et femmes (car c'est de ca que tu parles)?
Tu dis que tu veux les memes droits, mais ce qui me fait rigoler c'est que tu les as déjà... mais les mentalités ca met plus de temps a changer que des lois...
D'ailleurs le simple fait que tu t'en plaignes comme ca montre bien a quel point on en est proche. Récemment j'ai lu un courrier international spécial sur la situation de femmes dans le monde (tres intéressant ^^). Si on excepte les rares exceptions que sont les USA, le Japon, la Russie et les pays scandinaves (ces cas sont tous différents!), eh bien c'est en France que la situation est la "meilleure" pour les femmes (on regroupe les petits pays comme la Belgique ou la Suisse). D'ailleurs les pays précités ont des problemes graves liés a cette évolution trop rapide de la situation de la femme (sisi, trop rapide, je te jure, c'est pas moi qui le dit).
Dans le cas contraire, dans les pays non laïques, légalement la femme n'est pas l'égale de l'homme. C'est encore plus vrai dans les pays islamiques (une arabe a écrit, a Londres bien sur, un pamplet sur la situation des femmes en Arabie saoudite, et un arabe a répondu : "dans la religion islamique, la femme n'est pas l'égale de l'homme, donc votre colère est injustifiée).
Ah ? les femmes sont plus victimes de sexisme de nos jours...... wow !
J'ai quand même l'impression que tu mets au même niveau le fait que les femmes s'occupent plus des enfants et "normal que les femmes se fassent violées, toutes des salopes!". A priori ta relation avec ton mari est différente (il y a des couples ou ce n'est plus évident, mais ca c'est un autre probleme", donc tu peux discuter avec lui, a priori il t'écoutera. Tu n'as pas moins de droits, mais il y a des préjugés partout tu sais, pas seulement homme/femme.
sérieusement, si les gens ont voulu que ça change, c'est que ça leur posait un problème...
Ouaip. Et ca continue aujourd'hui. Je voie pas ou tu veux en venir.
le désir de progres en tête, pas celui de restreindre l'être humain dans sa liberté d'être ce à quoi il aspire à être...
Nan mais si tu veux pas t'occuper de ton gosse, le mieux c'est de pas en faire. Mais honnetement, je pense (note que j'affirme rien) que c'est souvent plus intéressant de s'occuper de son enfant que de bosser dans un bureau pour gagner du fric. Bien sur c'est chiant par moments, mais tu peux observer le "résultat" au jour le jour, et c'est quelque chose de personnel. D'ailleurs jusqu'il y a tres peu, il n'y avait pas de congés de paternité. Et si la loi est passée, c'est bien qu'il y avait des mécontents. D'ou ce n'est pas qu'une corvée, puisque c'est ressenti comme un privilège par certains hommes.
C'est pourtant une invention humaine....
Le vol est une conséquence du "je veux ce que j'ai pas". Il n'est donc pas fondamentalement "humain". Prends un bébé. Mets-le dans une société sans bien individuel. Tu crois qu'il va voler? Non. Par contre les gens vont commencer a s'approprier les biens de la communauté en justifiant que c'est eux qui s'en occupe... Ca n'a rien a voir. L'homme ne nait pas mauvais. Comme tout, il est neutre avant d'etre influencé.
Nous sommes depuis toujours des animaux vivants en société...
C'est une définition de l'etre humain, mais c'est pas la seule. Encore une fois je pense pas que quelqu'un n'ayant jamais été confronté a la violence et n'ayant aucune raison de le devenir va se mettre a battre une femme. Les animaux aussi sont violents lorsque ca s'impose, ou qu'un contexte particulier les a rendu violents.
Dis moi en quoi l'un empêche l'autre ? Ce n'est pas parce que les premières villes étaient faites pour commercer que c'était une époque ydillique ou tout se passait bien et ou la violence était absente....
Dis-moi en quoi j'ai dit l'inverse. Seulement la motivation premiere est d'ordre pratique, pas violent.
Et honnetement, je fais pas l'amalgame "violence = mal" comme toi. La violence n'est pas toujours gratuite hein. Quand il faut imposer son point de vue a quelqu'un, souvent ya pas le choix... donc vouloir une société sans aucune violence, c'est vouloir une société sans que rien ne change... donc tu te contredis.
Pardon ? Il ya un savoir faire et on gagne de l'argent avec.... C'EST un métier. Je te rappelle au passage que c'est le mien, alors je prends ça moyennement...
T'as pas compris Feid. Mais vu comment t'es braquée, pas surprenant. Il dit que ce sont des métiers marginaux, qui sont différents au niveau de la situation dont on parle, et donc qu'ils ne sont pas appropriés pour généraliser les métiers en général.