Ouais j'avoue que moi aussi ca m'a saoule de pas pouvoir diriger les autres persos.
En revanche apres avoir mechamment rale, on s'y habitue (un peu)
Maintenant ce qui me fait le plus peur c'est d'avoir un jeu tres beau mais carrement vide niveau scenar.
C'est un peu ce que je voulais decouvrir avant de larguer pres de 9000yen (75euro?)
Ca je ne le saurai qu'en avançant dans le jeu.
Il ne faut cependant pas juger avant d'avoir teste soit meme, faudrait pas se priver de bons jeux potentiels juste en ecoutant l'opinion des magazines ou des joueurs.
Pour ce qui est du XII je l'ai fait aussi, un peu sous la torture mais au final je l'ai trouve pas mal. Et pourtant j'aime pas trop les jeux ou ca parle de guerres et conflits. Disons que ca me saoule.
Le seul reproche c'est la pseudo tentative mmorpg ratee dans le systeme de combat.
Mais bon comme disait Harly a quoi bon jeter un jeu juste a cause d'un truc qui nous plait pas.
Puis ce qui est bien dans les rpg c'est la variete et un gameplay different apporte parfois de nouvelles pespectives.
Le systeme de combat de Tales of the Abyss (avec les zones elementales) ou encore le gameplay au stylet de Zelda Phantom Hour glass (j'ai pas accroche au debut mais au final j'ai trouve ca trop cool, surtout pour les enigmes!)