"Bon j'ai reçus mon FFXIII ce matin, et après trois heures de jeu, je vais y aller aussi de mes petites impressions.
En fait pour ceux qui font le jeu, je viens juste de débarquer au Lake Bilge, endroit qui visuellement fracasse la mâchoire, comme tout le reste d'ailleurs. Faut l'avouer d'un point de vue technique, FFXIII c'est du super lourd. Modèle 3D magnifique, décors a tomber, pas un gramme d'alliasing, aucun ralentissements non plus, bref ça bute la gueule.
Le système de jeu quand a lui est très réussis, je n'ai évidement pas encore compris toutes les subtilités, mais dans l'ensemble les combats sont dynamique tout en étant tactique. Faut vraiment faire attention à sa stratégie sous peine d'en prendre plein la gueule par les mobs. Pour le moment (je ne sais pas si ça change par la suite) mais tout mes HP sont restaurés après un combat. Au début je pensais que c'était juste pour le tuto, mais je me rends compte que c'est toujours le cas, ça ne me dérange pas spécialement (surtout que les combats sont difficiles) mais ça m'a surpris.
Sinon pour le moment c'est linéaire au possible, ce qui ne me gène pas au moins j'évite de me perdre pour le moment, quoique la encore le GPS permet rapidement de se retrouver dans la map. Au niveau des personnages, j'ai du mal a encaisser Hope et Vanille. Le premier passe son temps a gueuler et a se cacher des qu'il y a un peu de bordel, quant a Vanille elle est juste super niaise pour le moment a coup de «Tkt tout va bien, vient dans mes bras».
Lightning est super classe, Snow pareil, Sazh est une sorte de comique, un peu maladroit il me plait beaucoup.
Bref pour le moment je suis évidement conquis, je n'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner, j'ai fait une petite pause le temps de pondre ce petit pavé. Ah oui le système de leveling est très proche de celui vu dans FFX. Une sorte de sphérier, dans lequel on attribue nos points de compétences un peu comme on le souhaite, j'aime beaucoup cette idée. Ça permet donc de se façonner un perso sur mesure.
J'ai oublié de parler de la bande son magnifique, du doublage Jap comme toujours très réussis, et surtout de l'absence quasi totale de loading. La transition entre les phases d'exploration et celle des combats est quasi invisible (un écran lumineux et bam on se fight). Et bien sur comme l'a dit Corny un peu avant, aucune installation n'est nécessaire. Dernière chose, les trophées se débloquent en Français, ça m'a fait marrer toute a l'heure."