<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Herbrand" data-cid="414419" data-time="1392978036">
<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Bao" data-cid="414400" data-time="1392970947">
On peut toujours essayer de se convaincre de la pseudo-complexité pour se donner bonne conscience, mais les faits sont là.
Tu me parais bien fort caricatural.
T'as fait les derniers boss optionnels ? Tu vas aussi prétendre que pour les battre suffit juste d'appuyer sur les boutons au bon moment et qu'il n'y a aucune stratégie en combat ?
</blockquote>
Non j'avoue, les boss comme Vercingetorix ou Long Gui (pour ne citer qu'eux) apportent une dimension stratégique un peu plus fouillée : il faut patienter avant d'appuyer sur X. Car l'un se protège périodiquement et l'autre oblige à soigner à chaque tour à cause des dégâts pharamineux qu'il fait (en plus du fait qu'il faut taper dans les jambes pour le faire chuter et atteindre la tête!). Et bien sûr sans utiliser les Elixir / Doom / Poison trick, j’entends, autre preuve que l'équipe en charge du battle design a bien bossé son sujet (j'aurais aimé pouvoir lancer Doom sur Omega Weapon ou Ruby Weapon, ça m'aurait fait gagné du temps)
</blockquote>
C'est vrai que lancer Hadès ou une épine paralysante sur l'arme rubis puis spammer KOTR + mime ça semble tellement plus stratégique. De même pour l'arme Emeraude, c'est pas la configuration de materia (hors combat) qui détermine grandement les chances de victoire ?
J'admire aussi ta capacité à simplifier autant des combats pourtant titanesques, stressants et ultra dynamiques (en l'occurrence, Long Gui et Vercingetorix). Ah oui, le doom en question a un taux de réussite tellement faible que même en l'utilisant tout au long du combat on ne tuera Long Gui qu'une fois sur deux voire trois grâce à lui. On peut pas en dire autant d'un certain Zanmato qu'on peut déclencher à coup sûr pour terrasser un des boss optionnels les plus difficiles de la saga.