autant le 13 c'était tellement bon que j'ai fini trop vite! je suis content que ce FF13 aie privilégié la qualité sur la quantité :blush:
Trop vite? C'est le plus long FF en temps de jeu pour finir la quête principale.
Et sérieux, la qualité sur la quantité?
Je vois pas bien la qualité du jeu (hormis graphique cela va de sois) par rapport aux précédents opus...
On peut pas dire que le level design est de qualité, il est inexistant. On ne peut pas dire que les combats sont de qualité il suffit de bouriner un bouton. Les musiques de qualité? clairement en dessous de tous les autres épisodes principaux. L'histoire? bah elle est moins bonne que le XII...
Pour moi, vraiment FFXIII n'a rien pour lui ni qualité ni quantité (hormis la quantité de temps perdu qu'il provoque)
pas besoin de chercher plus loin pour savoir que tu n'aimes pas :sensei:
bon alors la quête principal de FF8, j'ai du la terminé en 60h si je ne me trompe pas alors que celle de FF13 40-45h
pour le level design je le trouve plutôt bon ce qui m'a manqué, c'est la profondeur à cause de l'effet couloir.
alors, il est clair que les combats basique ne sont pas intéressant (comme dans tout les RPG selon moi)mais les stratégies de combats contre les boss où l'on doit prendre les bons persos (donc pas de perso inutile comme dans d'autres FF) ensuite varié physique-magique etc... + les combats des dernières annexes où l'on joue plus avec les auto-combats pour avoir le rank5. ensuite, les magies sont chacune bien propres et ont leur utilité (pas comme brasier, +,x) les magies de soin également ainsi de suite..
système de sauvegarde après les combats perdus aussi 🙂
pour moi le XII n'a pas vraiment d'histoire, le XIII a une histoire avec une ou deux incohérence mais même celle-ci, je peux leur trouver une explication...
après, moi j'ai aimé le jeu pour ce qu'il était une sorte de mélange, entre RPG et arcade :wub:
édit:
@[supprimé]: clairement y a de ça, aussi le fait qu'on puisse pas repasser voir certains lieux précédents, ou encore le fait qu'ils n'aient pas mis la track et cinématique comme dans l'opéra FFX (peut-être du au faite que ça ne tienne pas sur un DVD 3-6 :- )