Au contraire, dirais-je. Car se décrire comme ne signifie pas être. C'est aussi cette attitude bravache et quelque peu inconsciente qui rend le personnage tel qu'il est, et crée une forme d'humanité en lui.
Même s'il est évident que tout ne fut pas parfait dans l'écriture de ce FF XIII, je trouvai néanmoins que l'ensemble s'orientait vers un travail évident vers les personnages, et que ceux-ci présentaient une certaine profondeur psychologique, pas forcément spectaculaire, mais plutôt bien menée. Je ne dis pas que c'est un chef d'uvre d'écriture, bien évidemment, mais néanmoins que l'ensemble propose des portraits globalement bien brossés.
Effectivement, & je suis tout à fais d'accord.
Mon message se voulait dit d'une façon plus ' humoristique ' que sérieux, même si au premiers abord on ne dirait pas, voila pourquoi la présence du '
'.
Je suis plutôt d'accord avec ça, le coup du héros justement c'est clairement de foutage de gueule.
Concernant le fait que la psychologie des personnages soit supposée "bien menée", pour moi, à l'image du scénario, bien qu'au début de l'aventure (les 9 premiers chapitres) cela se mette assez bien en place, au final, on se retrouve, là aussi avec un travail baclé et incomplet. Si le scénario devient inexistant dès le chapitre 10, il en va de même pour les personnages qui ne réagissent plus, ont des réactions incohérentes ou très peu pertinentes...
[spoiler]J'adore comment Sahz oublie subitement son gosse...comment Light et les autres se foutent du sacrifice de Vanille et Fang à la fin en préférant parler mariage, comment le retour de Cid est inutile...[/spoiler] Les exemples ne manquent pas.
Point faible pour les dialogues aussi, que j'ai trouvé beaucoup trop niais et répétitifs.
Un FFXIII-2 ok, mais dans ce cas, qu'ils nous ressortent FFXIII en rajoutant tous ces passages, toutes ces explications qui font qu'on se retrouve avec un jeu, qui au final, pour moi, pêche principalement par une trame/psg mauvais.
"Se décrire ne signifie pas être" Oui je suis d'accord, mais à aucun moment dans FFXIII cela n'aboutit à une réflexion. Dans ce cas de figure, pour moi, ça reste du vent.