Ça y est je suis enfin arrivé sur Pulse.
J'ai fait pas mal de level-up avec les rois des Behemoths, fait quelques missions, je suis paré pour retourner sur Cocoon ^^.
Disons que pour faire un bilan au 2/3 du jeu, je suis un peu mitigé. Le point positif est que j'ai envi de continuer à jouer et à avancer. Parce que c'est beau, que l'ambiance est bonne, que les combats sont excellents dès lors qu'il faut jouer avec les stratégies (sinon les combats peuvent volontiers être bien long et lassants).
Le coté mitigé vient du fait que j'ai l'impression de traverser le jeu sans vraiment me l'approprier. Comme un spectateur un peu distant. Ou comme quand j'ai été voir 2012 au cinéma :lol: Il faut dire qu'il y a peu d'interaction, sauf sur Gran Pulse avec ses missions et ses lieux à découvrir (les Monts Yaschas sont l'un des plus beau lieu du jeu). Et puis je suis un peu déçu par le scénar (qui comporte de bonnes idées pourtant) et les dialogues. Mais ça, je ne pourrais en parler que quand j'aurais totalement fini l'aventure.
Pour le cristarium je suis d'accord, c'est un peu le bordel : c'est pas évident de retrouver un embranchement (un bonus par exemple) qu'on aurait oublié.