Je rejoins entièrement CK9 et Ptitcerf là je trouve ton post un peu incohérent BelXander... Déjà un truc que je comprend pas c'est pourquoi tu fais autant de combats et bien plus que necessaire si tu les trouve mauvais ? Si tu as besoin d'autant de levelup pour vaincre les ennemis c'est que tu ne dois pas bien exploiter le système du jeu et les stratégies :/
D'autres ennemis sont complétement à côté de la plaque. Ch 7, on a quelques adversaires volants. Alors certes, ils savent voler, mais ils ont du perdre la vue. Ces débiles tournent autour de moi pendant 2 minutes avant de me capter. Enfin... (ouais je sais j'aurais pu en profiter pour éviter les combats mais dans les RPG je fais tous les combats qui se dressent sur mon chemin et plus encore comme vous avez pu le constater déjà)
D'ailleurs, un Falco a complétement bugué et n'a jamais réussi à me voir. Il restait sur place à 5 mètres du sol...
Comme l'a dit CK9, dans le chapitre 11 tu as de vastes etendus et des monstres partout, dont certains qu'il vaut mieux eviter tellement ils sont puissants, ils donnent de la vie aux environnements et j'ai trouvé ca assez logique que certains courent, s'attaquent entre eux, volent sans te voir, se baladent etc, c'est autrement plus réaliste que tous les monstres qui sont contre toi et juste toi, ensuite le fait que certains soient trop forts c'est bien aussi, et plus logique aussi, pourquoi les héros devraient toujours être bcp plus puissants que tous les monstres dès qu'ils arrivent dans une zone ? Ca serait naze et trop simple, sur Gran Pulse certains ennemis te donnent envie de faire du levelup pour les affronter, ou de continuer pour revenir plus tard.
En plus, sur les Falco, c'est quoi leur technique Gaitling ? Abusé un peu non. Avec Snow crystarium au maximum du moment, avec l'arme Ours Brun niv 26 (max du moment aussi), 1380 PV et Hope en soigneur sur le coup, impossible d'y survivre même la barre de vie pleine ! En fait j'ai l'impression qu'il tirait sans s'arrêter jusqu'à temps que je crève... Alors bien sur, j'ai pigé qu'il fallait que je passe en Défenseur, mais bon... Comment forcer le joueur a utiliser des rôles secondaires complétement naz. (ouais j'aime pas du tout le rôle de défenseur, je trouve ça nul. D'ailleurs à aucun moment dans d'autres jeux j'ai utilisé une faculté qui permettait de se faire taper...)
Ben non pas abusé, super même, c'est ce genre d'ennemis qui rend le rôle de défenseur essentiel et qui t'apprend à te servir de ce rôle, comme toi je n'étais pas fan de ce job au début, je le trouvais non necessaire, et pourtant plus tu avances dans le jeu et plus tu en as besoin, certains ennemis/boss sont vraiment lourds voir mortels sans ce rôle dans ton équipe...
En plus c'est marrant, les ennemis sont bien sympas, ils nous annoncent à chaque fois ce qu'ils vont faire. Attention, je vais utiliser mes roquettes. Ah ah, je prépare ma gaitling, tiens toi près. Hé ben, heureusement que tu me préviens 10 secondes à l'avance mon gars sinon je me demande ce que j'aurais fait.
Mais :XD:
Encore heureux ! Sinon tu crève direct sans rien comprendre.
Et enfin, j'en ai marre du fait qu'il faille remplir la barre de break/choc avant de pouvoir vraiment taper certains ennemis.
Pire encore sur certains boss ou il faut le faire 2 ou 3 fois. (sauf si on gère bien le catapultage mais bon)
Ça me donne vraiment l'impression d'avoir deux combats en un, un "faisons des combos", en plus parfois elle se vide trop vite cette conne de jauge, et un autre "passons enfin à l'action".
Certains combats qui n'auraient pas durer 10 sec dans un autre FF s'éternisent à cause de ça parfois...
Je peux comprendre ton sentiment là... Mais c'est là ou on voit l'importance de booster ses armes et surtout de bien gérer ses stratégies, trois ravageurs, si tu les coordonne bien, la barre de choc se remplie direct par exemple, ou tu peux commencer en ATT/RAV/RAV et si tu as un soucis de santé passer en SOI/DEF/TAC, le tacticien renforce ton équipe, le soigneur guérit et le défenseur veille a ce que la barre de combo ne retombe pas, bref, un exemple parmi tant d'autres ! Tous les rôles sont utiles et savoir bien les gérer signifie finir le combat plus vite.
Et encore, heureusement que je suis plus fort que "la normale" sinon ça m'aurait encore plus soulé. Car je pense vraiment que certains ennemis sur un jeu "classique" (sans leveling comme j'ai fait parfois) on aurait pas pu abattre certains monstres sans les choquer. Comme par exemple le dernier Orion que je me suis fait.
Ca confirme ce que je disais plus haut, pour finir un combat vite le but n'est pas d'être plus fort que la moyenne mais de bien gérer ses stratégies. Jusqu'à Gran Pulse je n'ai évité aucun combat mais je n'en ai pas fait beaucoup d'autres en plus, et pourtant j'ai rarement trouvé les combats super longs.
Après il est vrai que pendant une grande partie du jeu les combats peuvent se finir sans trop se craquer le cul avec les stratégies et les modifs d'armes/accessoires et ca c'est dommage, parce que plus j'avance et plus le système s'enrichit, mais je te rejoins sur le fait que c'est assez répétitif, pour moi c'est juste dommage que le gameplay soit si limité et qu'on puisse facilement passer à côté parce que l'idée de base est bonne.