Non j'avais déjà signalé ce problème (mais je m'étais trompé de nom j'avais dit "scaling" :ph34r: oh le noob), je joue sur PS3 et le problème est présent lors des scènes qui bougent beaucoup, mais pour ma part jamais en cours de jeu (et ça ne gâche pas le plaisir). Je joue sur une cathodique. Par contre je suis surpris que pour toi le problème soit aussi gênant, car pour moi il ne gâche pas l'expérience de jeu.
Oui ça me gène vraiment 🙁
Je trouve ça super frustrant car avec le câble HDMI cela a considérablement amélioré la qualité de l'image, mais alors que ce tearing gâche tout. A quoi ça sert d'avoir une image superbe si c'est ruiné par ces lignes qui scintillent et ce sentiment que le jeu n'est pas du tout fluide, qu'il "rame" ?
Le problème est essentiellement présent lors des phases de jeu. Car lors des combats, peu de tearing. Lors de cinématiques in-game, le flou atténue fortement l'effet. Et la séquence en image de synthèse d'intro (celle avant de lancer la partie) est presque parfaite.
Mais j'ai déjà joué sur une cathodique de bonne qualité en effet (j'ai essayé le jeu sur toutes les télés que j'ai pu lol), et il y avait du tearing, mais celui-ci me paraissait carrément moins gênant que sur ma TV.
Ma TV est une Höher Hd-Ready, qui a 3/4 ans, c'est sur que c'est pas une grande marque non plus.