En plein chapitre 7
[spoiler]Je viens juste d'avoir quelques scènes entre Fang et Light, après que Hope ait piqué sa crise contre Snow..[/spoiler]
De manière générale je trouve la trame intéressante et bien organisée. Idem en ce qui concerne le développement des personnages, qui est assez surprenant, bien qu'on parte à la base de clichés assez répétitifs. Bref bonne surprise. Par contre au niveau des flash back c'est un peu brouillon parfois (5eme jour ac fang) et faut vraiment repasser par les Dossiers pour bien saisir le truc, car tout n'est pas explicité in-game.
Les combats restent prenants, perso ils me rappellent un mix entre XG et les différents XS, au niveau de la jauge de break (XSIII), des frappes en l'air (XSII), et des segments (XG). Je regrette que ça devienne un poil convenu là où j'en suis, fin tj la même chose quoi. Cela dit je trouve l'idée vraiment exellente, c'est hyper dynamique et ça demande beaucoup d'attention!
Par contre les petites déceptions, qui se confirment actuellement:
-La bande Son:
Je m'attendais à plein de thèmes de combat différents, mais en fait c'est svt la même chose, de plus, on trouve chaque musique remixée 20 fois, donc au final, actuellement, ça fait très peu de pistes! Et franchement je trouve ça honteux, vu le talent du compositeur...
-Les monstres, toujours les mêmes...autant ça se comprend pour les mecs de la PSICOM, que pour le reste...Mouais.
Au delà de ça, j'aime vraiment ce FFXIII
Le genre de jeu qui, s'y tu le prends point par point , peut paraitre bancal, mais qui est vraiment un régal à jouer^^ Manque plus que quelques rebondissements, un peu de renouveau en combat/musique et ça roxxerait vraiment.