Je pense, je peux me tromper, que le système de jeu plaît parce qu'il est rapide et a un côté "adrénaline" dans certains combats. C'est du moins ainsi que je l'ai ressenti, à devoir jongler entre les Tactiques pour être sûr de tuer les monstres en un temps le plus bas possible, et donc à prendre des risques.
Après, quand on l'analyse posément, il est évident que le système de combat est, sur le déroulement du jeu (je n'ai pas encore assez approfondi les quêtes annexes pour parler dessus), terriblement frustrant. Je me plais à imaginer quelque chose qui soit plus ci, ou plus ça, et je me dis que, sur de telles bases, on aurait pu avoir un système de jeu absolument dingue (par exemple en gérant les 3 personnages avec un tout petit peu moins de vitesse en combat, et une gestion de doubles et triples techniques de combat). Dans l'état, cela reste un système à très gros potentiel, proposant quelques excellentes idées, des boss et des combats très jouissifs, mais aussi, si l'on creuse un peu, des limites.