Oui, pour que Romendil mettre moins de 18 à un FF... :rolleyes: Eh non jme suis pas remis du 19 pour FF12.
Je pense que c'est normal d'attendre FFXIII mais voilà c'est pas non plus le messie, loin de là. Ce qu'il en ressort c'est une linéarité et une répétitivié effarante (donjon, couloir...). Que ce soit le plus beau jeu osef, c'est de la poudre aux yeux ça. J'aurai préféré un FFXIII bien moins beau mais pour autant ouvert. Après on nous sort "ouais mais ils sont en fuite donc voilà quoi, scénario oblige!". Mon oeil ouais, quand tu fuis, on te dis pas perpétuellement ou aller, c'est n'importe quoi.
Après les combats ont l'air fun, parait que le scénario est plutôt intéressant, même si le charisme des personnage me donne toujours une folle envie de rire^ et leurs noms >_<
Mais bon comme le dit Benoi! je trouve ça appréciable que les critiques arrêtent un peu de nous sortir : "Ouais FFYYY il tue: trop beau, trop bien, il explose tout, même si dans le fond c'est une coquille vide =P"
Après comme je l'ai dit moi perso j'ai fait que le 10,10-2 et 12.
Le 10 est bon, j'ai vraiment aimé, sauf son scénario un poil trop abstrait à mon goût, mais ça restait bien ficelé et relativement émouvant!
Le 12 putain, gameplay que j'ai personnellement détesté (rien à foutre en combat avec les gambits...alors ok on les désactive, mais même sans, Dieu que c'est mou 0_o de la poudre aux yeux là encore. A quoi servent les déplacements dans la mesure où on ne peut pas vraiment esquiver?? A rien, à impressionner les rigolos^^), et scénario assez risible (tout ça pour ça!). Bah voilà, y avait les graphismes c'est vrai...mais non désolé moi ça ne me suffit pas. :violin:
Touché au 8 aussi...j'ai laché en quelques heures seulement, la faute à un Squall complètement ridicule et le moment où Linoa te présénte son chien (ça m'a achevé ça, avec un nom de merde que j'ai oublié). Faudra que j'essaie de le finir un jour, les combats étaient intéressants en tous cas! Après voilà j'ai pas énormément joué donc mon avis est erroné, pas de doute là dessus hein, mais un jeu se doit d'être un minimum accorcheur dès le début. Et dans le genre héros "émo", Kaim de LO est bien plus convaincant.