Heu, je ne vois pas où est la surprise si on nous sort que FFXII est moins beau sur X360 que sur PS3.
Après tout, il s'agit d'un portage d'un jeu tenant sur un BR double couche (donc 50Go de données, je prend le standard comme référence) vers un jeu sur 3 DVD (avec comme standard, le DVD-9 de 8,5 Go, donc un total de 25,5 Go).
Alors soit Y'a que 500 Mo d'utilisés sur la deuxième couche du BR de FFXII PS3, soit y'a forcément une perte de données (par compression au minimum) et donc de qualité. Ceci dit, j'ai cru lire dans un article que les DVD X360 avait une partie de leur contenu verrouillé par les DRM (autour d'1 Go/DVD). Cela fait autant de place non utilisable (mais ceci est peut-être aussi le cas sur PS3, sauf qu'il n'y a qu'un BR et donc trois fois moins de protection à appliquer).
Ceci exposé, je m'attendais vraiment à ce qu'il y ai plus de DVD dans la version X360 (j'en imaginais au moins 4 comme pour LO en fait). 3 c'est raisonnable. De plus en regardant les images et les vids, je ne vois pas trop de quoi la X360 a a rougir. Elle s'en sort honorablement quand même et je doute qu'en jouant sur votre 360 vous vous rendiez-véritablement compte de ce défaut technique.
A moins de vous coller une balle dans le pied dès le départ en jouant à 30 cm de votre écran plasma 150cm en 1080p...