Pour ma part, parce qu'il représente pas mal de choses que j'attends d'un RPG "à gros budget".
-> une claque visuelle
-> un scénario solide et immersif (donc, le côté linéaire me trouble peu... après, l'ensemble des jeux restant globalement linéaires, à quelques rares exceptions près, on reste dans une optique d'illusion de liberté, donc, dans le cas présent, l'absence d'illusion de liberté ne me gêne pas)
-> un système de jeu solide
-> des quêtes annexes qui rentrent vraiment dans l'optique annexe (en gros, faisables vers la fin du jeu, sans avoir loupé grand-chose et rien eu qui coupe de l'immersion).
Maintenant, je fais les Final Fantasy d'une façon assez particulière (en quatre ou cinq jours), donc, j'ai des demandes et des envies pas forcément classiques.
Également, je m'interroge un peu sur la replay value, à cause de cette absolue linéarité, et de ce côté "peu de quêtes annexes" (mais est-ce vraiment "peu", ou est-ce "concentrées dans un même chapitre du jeu, là est la question que je me pose, et je n'ai pas trop cherché à me renseigner, pour arriver le plus "vierge" possible face au jeu).