Le niveau en math en STI est sensiblement le même qu'en S, et ça j'en suis sur et certain puisque j'ai vécus les 2. Sauf peut etre en spé math mais ça c'est pas obligatoire. En physique c'est différent, on ne fait pas forcément les mêmes chapitres et c'est malgré tout très très dur. Mais en STI il y'a en plus plein de matières nouvelles, pas forcément faciles à appréhender : Electrotech/electronique théorie + pratique (et en terminale pendant 8 h à la suite le même jour, en S y'a rien d'aussi exténuant), TSA, Méca, Techno...
En S tu continue ce qu'on fait inlassablement depuis le collège, math svt et physique. C'est plus facile d'être bon dans un truc qu'on fait depuis 4 ans qu'être bon dans un truc tout nouveau, a mon gout, mais après ça dépend des gens. Pour moi le bac STI est le plus dur, je croyais que c'était la filliaire des déchets, ben je m'était bien trompé. Alors qu'en S je fleurtais avec les 13-14 de moyenne, en STI j'avais 7 grand maximum.
En STT, les maths sont plus facile qu'en S et STI, je pense que y'a pas de débat à avoir. Pendant mes 2 ans de STT je n'ai jamais bossé les maths, et j'ai eu 17 au bac et 19-20 pendant toute l'année. En sortant de S et STI, les maths de STT semblaient vraiment triviaux et je fesais ça comme l'anglais, vite fais bien fait (et hop 19). Mais en STT là encore t'as plein de nouvelles matières, Eco Droit qui est aussi compliqué que la SVT de S dans son genre, Gestion Info qui n'est pas évident pour un mec qui n'y a presque jamais touché jusque là, Comm Orga, idem, c'est pas donné à tout le monde d'etre bon en communication et d'y voir une logique. Après au niveaux matières générales, anglais, lv2, histoire géo, sport, c'est sensiblement pareil qu'en S ou STI.
Donc bon, pour moi les 3 bac sont tellement différents qu'ils conviennent évidememnt plus à certaines personnes qu'a d'autres. En S je m'en sortais, en STI je comprenais rien, et en STT ça me convenais enfin plutot bien et j'ai réussis sans trop me forcer (mais j'en connais plein qui ont souffert pour réussir et d'autres qui ont même foirés, au CNED on croisait des gens sur les forums qui avaient déja du mal en math STT, et qui luttaient pour réussir à faire des activités pratiques/études de cas convenables).
Je ne dénigre aucun des bac, et je suis fier de Cronos qui a obtenus le bac STI que je n'aurais jamais pus avoir personnellement. Tous mes frères et cousins ont eu le bac S, mon frere a trouvé du boulot direct après sa license dans un truc de webmastering, un de mes cousins a laché la prépa (et il était dans les premiers de sa formation) juste avant le concours à la fin de la 2eme année parceque ça l'interressait finalement pas, pour partir en étude de pharmacie. Moi je part étudier les beaux arts. Au final on fait tous ce qu'on souhaitait faire même moi qui a un bac moins coté. Un mec qui sort de S n'aurait ptete pas réussis le concours d'entrée à l'école des beaux arts, ou a un master de musicologie. Y'a pas que Prépa et études de maths comme écoles très cotés.