il y a le plus de rattrapage dans ma classe a été le droit et l'analyse éco et non les maths, la proba ou autres matières techniques ?
Ton école n'est pas une école technique. Le niveau scientifique ne doit pas être très élevée.
Je ne parlais pas d'équivalence temporelle. Déjà, si tu reconnais cela (avec la différence de temps) c'est que tu admets qu'il est possible d'avoir le même niveau en sortie de fac (quitte à perdre deux ans avant par exemple de faire une école d'ingé) qu'en sortie de prépa ^^
Bien sur, en deux fois plus de temps et dans UNE matière.
Ca prouve tout 😉
Vu que c'est sur concours tu peux avoir une promotion entièrement de STT en HEC (en théorie évidemment).
Erreur. On avait des prépa HEC (ES STT) à notre lycée, donc je connais parfaitement le système. C'est sur concours, oui. Mais comme tous les concours, chaque voie a ses places réservés. Et pour entrer à HEC, les prépa HEC S et ES ont bien plus de places 😉 .
je pensse aussi ils préferent valoriser les bacs généraux que technologique ce qui est une érreur je pensse car tout les bac sont difficiles.
Nan mais faut arrêter, y a des bacs plus simples que d'autres. Et la technique, c'est toujours plus simple que la thoérie (ce n'est qu'une application). Les ouvriers, c'est quoi? Des pratictiens. Et pour en avoir cotoyé beaucoup, ils n'ont pas tous la capacité d'être théoricien.
. Au niveau technique c'est plus élevé qu'un bac S (le niveau en physique était pas mal aussi me semble). Je viens de regarder de nouveau juste en électronique ; le monostable, les quadripôles... Hm.
Mais c'est vrai qu'on l'a proposé à mon frère (TS -> 1ère STI) quand il avait des notes pourries. Je pense que c'était juste histoire d'avoir des bons pourcentages de réussite au bas S...
Le bac STI est proposé à ceux qui ont pas le niveau pour S, et le % est très bon. Faut arrêter l'hypocrisie, le bac STI est largement plus simple que celui S (d'ailleurs le peu de STI qui font prépa TSI et arrivent en école rament de ouf, ils sont clairement pas au niveau. Après c'est pas une honte, menfin avec certains toutes les études sont aussi dures et tout le monde a le même niveau, ce qui est hélas est complètement faux d'après mon expérience scolaire et professionnelle.
Oui, je prends note, signaler que ma responsable management est aussi professeur à HEC ça devrait valoriser mon école smile.gif
Ca n'a malheureusement aucun rapport et aucune incidence sur la qualité d'une école. Tu as des profs de l'ESIEE qui est une petite école d'ingé très facile à avoir. Nous on a des profs de centrale paris, je n'ai pas pris ça comme une marque de très grande qualité :lol:
Sauf si le polytechnicien en question n'est pas d'origine française... Et dans ses conditions on aura fourni à un étudiant un excellent bagage mais qu'il n'utilisera pas en France 😉
Ouais mais pas dans son pays. Les X, ils restent en France ou vont aux States, pour la quasi totalité.
Et là je suis aussi d'accord, c'est pour ça que je dis que la difficulté de chaque bac doit être similaire. Maintenant, il est certain qu'à difficulté similaire, avoir un 13 à un bac S sera plus valorisant qu'un bac STT. On rejoint l'idée de "côte". En outre, le fait qu'on incite les nuls à aller en STI, STT pour ne pas encombrer les bancs de S incitent les gens à penser que ceux de STT sont nuls, mais en fait ce sont surtout les nuls qui voulaient faire S et qu'on n'envoie ailleurs qui sont nuls. Si du jour au lendemain on leur laissait le choix d'aller dans leur filière, il n'y aurait pas un 89% de réussite au bac S et son image se ternirait. Dommage ^.^
Le résultat c'est quoi? S c'est cotée (peut etre à tort), donc les meilleurs élèves y vont, donc les moins bons en STT, donc le niveau des élèves en STT est moins bon, donc il faut un bac plus facile pour avoir 78% de réussite. C'est pourtant un simple raisonnement logique là.