Ouaip je crois que le seul moyen de s'en sortir maintenant est de désamorcer les pressions économiques. Amha ça pourrait déjà passer par un contrôle participatif et non représentatif du budget et des banques (si le quidam moyen en a quelque chose à faire de l'économie au niveau global). Enfin je ne sais pas trop non plus dans quoi je me lance en disant ça, la situation économico-capitaliste-neo-libérale actuelle est bien complexe.
Enfin dans tous les cas faudrait éviter que tout le pouvoir soit uniquement aux mains des "gros" investisseurs (qui ne pensent qu'à se faire le plus de pognon possible) et des banques. En France on est doué j'ai l'impression en union investisseurs-états (les connivences Bolloré/Bouygues/Sarkozy etc.), donc ça me paraît mal parti.
Enfin désolé si ça a été discuté, j'ai pas pris trop le temps de discuter sur le forum récemment (rhargh le taf sans le net, me suis chopé un abonnement Ten Mobile juste pour pouvoir gprser gratuitement avec Opera du taf, vivement que je l'ai, que je voie déjà ce que ça vaut ^^)