Je suis dans la 3ème strate de PQ et je peux dire déjà que je l'aime bien plus que P3 et P4.
Si l'histoire est pas terrible(pour l'instant) et 3/4 des persos le sont encore moins, le gameplay en général et les donjons écrasent complètement P3/4.
En plus je suis content de l'avoir commencé en risky. À mon avis c'est le mode à faire pour profiter pleinement du titre. Pour vous donner une idée, c'est équivalent au mode normal d'EO4 qui était lui-même bien plus facile que les précédent.
Si le jeu était bien dosé au début, plus les options s'ouvrent au cours de l'aventure et plus cet équilibre s'effondre malheureusement. Genre je comprends pas pourquoi il y a autant de limitations au niveau de l’héritage des skills des sub-Persona si plus tard tu peux assigner n'importe quel skill au Persona principale :think:
Le gameplay en lui-même est un mix intelligent entre celui des Persona récents et Etrian Odyssey, même si celui d'EO prend le dessus pour l'instant, à tel point que ma team actuelle correspond à peu de choses prés à celle que j'avais dans Etrian Odyssey IV :lol:
Côté musiques, je n'ai pas vu qui est le compositeur, mais je suis fan de pas mal des nouvelles musiques. Celles de la 3ème strate en particulier est fantastique. Je suis moins fan du thème de combats de base ceci dit. Ils faut qu'ils arrêtent de mettre des thèmes chantés avec de la Pop/Rap car ça devient insupportable. Mis à part ça c'est cool.
Les donjons sont de plus en plus intéressants et la 3ème strate où je suis actuellement est la meilleure pour le moment. Un mélange ingénieux entre un très bon design, une ambiance de folie, des énigmes bien pensées, de superbes musiques et ce FOE terrifiant :love: