En effet ce n'est pas très méchant. C'est un poil plus difficile que le mode Normal de Etrian Odyssey IV.
Parlant de ça d'ailleurs, j'ai été très agréablement surpris à quel point le jeu ressemble à un Etrian Odyssey.
Du pur dungeon crawler en béton armé comme je les aime. Il reprend non seulement le mode d'exploration et le combat mais il y a même les skills des classes des EO qui ont été attribués aux Persona et la limitation des items qu'on peut garder.
Tout ceci rend le jeu tellement plus jouissif et intéressant à jouer.
Bon je suis encore au début mais je n'ai pas encore vu de truc game breaking. Ça m'a l'air assez équilibré pour l'instant (du moins pour le mode Risky). L’héritage des skills est assez limité et j'ai déjà vu beaucoup de skills qu'on peut pas transférer.
P5 fera bien de s'en inspirer coté gameplay :love:
Mis à part ça, c'est moi ou le jeu est trop bavard ? Dans 99% des cas c'est du dialogue stupide.
J'ai pris le casting P4 au passage, mais je commence à le regretter à cause de Teddy qui enchaine les bêtises...
Je ne suis pas non plus fan de la modélisation des Personas en 3D au lieu des artworks de Kaneko dans le menu (on les voit jamais en 3D de toute façon lors des combats).
Le bestiaire est toujours pas terrible (c'est celui de P3-4, quelle surprise !).
En tout cas je suis conquis pour l'instant et j’espère que ça va continuer jusqu'à la fin comme ça.