Je suis assez attiré par Persona Q mais c'est aussi l'aspect EO qui me freine...
Non pas que j'ai une haine profonde pour EO, j'ai passé de nombreuses heures sur le 2 et j'ai aimé pas mal de ses aspects, notamment le mapping et la gestions des classes/skills, j'ai même trouvé le concept de FOE marrant (même si stressant) et apprécié le challenge des combats, mais j'ai trouvé la progression très, TROP, fastidieuse. Déjà certains boss "normaux" sont vraiment chauds voir increvables si chaque skill/action ne sont pas pensés à l'avance, le leveling est beaucoup trop lent, et surtout, les milliards d'aller retours, se retaper tous les étages très régulièrement... Pas forcément un plaisir pour le coup. Je me suis rendu compte que c'était pas forcément des jeux faits pour moi même si je voyais où résidait leur intérêt et l'aspect addictif qu'ils peuvent procurer.
Après s'il y a moyen de régler la difficulté ici et que les combats sont plus dynamiques, plus proche d'un Persona, ça me redonne de l'intérêt. Sans compter le fan service puisque pour le coup j'ai beaucoup apprécié P3 & 4.
D'ailleurs je me demandais, sans trop me spoiler, on peut composer son équipe de rêve parmi tous les persos des 2 Persona et rester avec tout du long, ou c'est plutôt du genre le jeu te laisse pas le choix et l'équipe change tout le temps ?