<blockquote class="ipsBlockquote" data-author="Daser" data-cid="443139" data-time="1417115515">
<div>
Alors sinon y en a qui on put un peu l’essayer ce Persona Q ?
J'avoue que tout le coter Background/Personnage/Histoire me donne envie mais le coter Etrian Odyssey me dégoute complètement. :/
A chaque fois les EO me gonfle avant même la moitié du jeu, c'est des jeux dans les quels j'arrive jamais a aller au bout, et de savoir que Persona Q c'est un Spin off Etrian Odyssey ça me dégoute pas mal...
Du coup c'est vraiment un Etrian Odyssey avec une image de Persona ou ça va au delà d'un "simple" c/c d'un Etrian odyssey avec une gueule de Persona ?
Oui je suis à fond dessus là (15h de jeu).
Tout le gameplay est fortement inspiré EO, mais y'a aussi pas mal d'éléments qui viennent des Persona qui peuvent peut-être te motiver, comme les combats où les faiblesses élémentaires sont très importantes, la collecte de démons et le système de fusion complet (je précise car je m'attendais à un système simplifié honnêtement). Et contrairement aux Persona, y'a un vrai level-design ici ^^ Pour moi ça va donc au-delà du simple c/c, mais en effet, si t'aimes pas du tout les dungeon crawler, tu risques forcement de ne pas trop accrocher...
</div>
</blockquote>
j'ai fini par craquer et l'acheter a cause de deux vil personne qui ne mérite même pas d'êtres cité !
Je le testerais une fois Pokemon fini je pense, mais pas de suite. (Car les Shin Megami quand je les lance je fais que ça jusqu’à les avoirs fini. x) )
Et c'est pas les Dungeon Crawler qui me pause problème, c'est vraiment Etrian Odyssey, je suis du genre a pas supporter me prendre la tête et c'est le genre de jeu ou faut un minimum réfléchir ces skills sinon tu tien pas deux minute, sachant qu'a un certains level l'xp par apport a la strat ou on est devient limite annulé les combats deviennent inutile, et ça me gave de me taper des combats aléatoires au risque de gâcher mes PM inutilement et voir mes personnages se faire démonter pendant qu'il galère a fuir le combat ça me gonfle très vite... Sachant que j'avance ultra lentement dans le jeu et que je dois mis reprendre a chaque boss ça me prend vite la tête enfaite !
(En tout cas j'ai le sentiment que si tu fait pas des buff les ennemies te démonte easy, et même avec des fois je ressent pas de réel différence.)
Bref c'est mon ressenti sur les EO, je joue trop "nobrain" pour y prendre du plaisir y a tellement de skills que je me sens submergée, je sais pas si je finirais EO 4 un jour, mais maintenant hormis des spin off la série principal c'est fini pour moi je pense. :/