Soejima a un style bien différent de celui de Kaneko, mais j'aime beaucoup ce qu'il a fait de la série Persona malgré tout. Certes c'est plus léger et moins sombre, mais mieux adapté pour cette série je trouve, et il a réussi à lui donner une identité assez différente du reste de la saga. Et autant on peut critiquer son travail sur le compendium, autant son chara-design est pour moi irréprochable. Et je ne sais pas trop à quel point il est impliqué dans les DA de P3 et P4, mais je trouve les deux, chacune dans leur style, franchement réussies.
Et ouais même si j'aime bien le travail de Doi sur SMT4, c'est quand même un cran en dessous des deux autres artistes de la série.
Alors sinon y en a qui on put un peu l’essayer ce Persona Q ?
J'avoue que tout le coter Background/Personnage/Histoire me donne envie mais le coter Etrian Odyssey me dégoute complètement. :/
A chaque fois les EO me gonfle avant même la moitié du jeu, c'est des jeux dans les quels j'arrive jamais a aller au bout, et de savoir que Persona Q c'est un Spin off Etrian Odyssey ça me dégoute pas mal...
Du coup c'est vraiment un Etrian Odyssey avec une image de Persona ou ça va au delà d'un "simple" c/c d'un Etrian odyssey avec une gueule de Persona ?
Oui je suis à fond dessus là (15h de jeu).
Tout le gameplay est fortement inspiré EO, mais y'a aussi pas mal d'éléments qui viennent des Persona qui peuvent peut-être te motiver, comme les combats où les faiblesses élémentaires sont très importantes, la collecte de démons et le système de fusion complet (je précise car je m'attendais à un système simplifié honnêtement). Et contrairement aux Persona, y'a un vrai level-design ici ^^ Pour moi ça va donc au-delà du simple c/c, mais en effet, si t'aimes pas du tout les dungeon crawler, tu risques forcement de ne pas trop accrocher...